Présidence -15 véhicules volés: Wade cherche ses Mercedes et 4X4

Date:

Scandale au parc automobile de la Présidence : 15 mercedes et 4×4 portés disparus – Deux véhicules retrouvés chez d’anciens ministres – Un 4×4 de la Police volé à Thiès

samedi, 12 mars 2011 12:26 par a


Les habitués de la circulation ont certainement dû remarquer, ces dernières semaines, une «fouille» accrue des véhicules de type Mercedes et 4X4, au niveau de certaines artères de Dakar, par la Police. C’est en fait, parce que 13 de ces voitures ont été soustraites du parc automobile de la présidence de la République, qui a ainsi donné l’ordre de les retrouver. Où sont donc passés les 13 véhicules de type Mercedes et 4X4 retirés du parc automobile du Palais, ces derniers temps  C’est la question que se pose la Police, actionnée par la présidence de la République, depuis un bon moment, pour retrouver ces véhicules. Alors que le nombre soustrait du parc était de 15, au total, seuls deux véhicules de type Mercedes ont pu être récupérés, par les éléments de la Police. Pour le reste, c’est encore le mystère.

La Police de la circulation et la Direction de la sécurité publique sont mobilisées à cet effet, mais elles peinent manifestement à retrouver les autres véhicules. Par moments, elles procèdent à des vérifications au niveau des grands axes routiers, mais jusqu’à présent, aucune trace des véhicules. Ces derniers jours à Dakar, surtout pendant les week-ends et tard dans la nuit, il est devenu fréquent de voir plusieurs véhicules de même type que ceux recherchés, immobilisés pour le contrôle des pièces.

La Présidence, exaspérée de ne pouvoir mettre la main sur ces véhicules «dérobés», ne s’est pas gênée de hausser le ton, pour mettre la pression sur les policiers, afin qu’ils les retrouvent, au plus vite. Des pressions qui ne sont pas du goût des limiers, qui grognent en désignant les distributeurs automatiques de ces clefs, comme les seuls responsables de la situation.

Un cadre de la Police avec qui Le Quotidien a parlé, indique en effet, que si les services de la Présidence avaient un tant soit peu, rationalisé cette distribution, en relevant les adresses des bénéficiaires, leurs éléments auraient déjà retrouvé les véhicules. Comme c’est le cas avec les deux Mercedes saisis des mains d’anciens ministres, qui ont pignon sur rue, dans la capitale. C’est chez eux, qu’ils ont été retrouvés, avant de les inviter à remettre les clefs de ces véhicules de fonction, sur ordre de la présidence de la République.

Pour les autres véhicules perdus de vue, fait remarquer notre interlocuteur, la tâche est d’autant plus difficile, qu’ils n’ont pas de signes particuliers. Ce sont des véhicules banalisés, comme on peut en trouver des milliers dans les artères de Dakar, indique-t-on. Ainsi, les policiers craignent de ne pouvoir identifier de sitôt ces carrosses, qui pourraient bien se retrouver, hors du pays.

En effet il y a quelques années, des véhicules sénégalais, de type 4X4, retirés du parc automobile de la présidence de la République, avaient été retrouvés en… Mauritanie. La presse révélait à l’époque que de proches parents du président de la République étaient derrière cette rocambolesque affaire. Cette fois-ci aussi, certains de nos interlocuteurs doutent même de la présence de ces véhicules au Sénégal. Ils disent ne pas être surpris demain, qu’on retrouve ces véhicules de prestige quelque part dans les pays voisins ou entre les mains de personnes qui n’ont rien à voir avec les services de la Présidence ou de  l’Administration sénégalaise.

Mais parallèlement à cette traque, Le Quotidien a aussi appris que les policiers recherchent un de leurs véhicules de type 4X4, immatriculé Dk 7039 AA. Des sources policières indiquent que le véhicule banalisé a été subtilisé à Thiès.

 

lequotidien.sn

 

2 Commentaires

  1. J’en ai volé 2. Il n’a qu’a venir les récuperer s’il a le courage. Je lui donnerai un bon coup de marteau. Moi, je suis un grand voleur. S’il ne fait pas attention, je vais voler aussi sa fille pour l’epouser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Solennité de l’ascension du seigneur : De l’humiliation à la glorification

Quarante jours après la Pâques, place à la Solennité...

Diffamation : Cheikh Yérim Seck condamné à 6 mois d’emprisonnement…

XALIMANEWS-Ce mercredi 8 mai, le Tribunal correctionnel de Dakar...