Présidence : Macky nomme Tounkara conseiller spécial

Date:

Mamadou Sy Tounkara vient d’être nommé conseiller spécial du chef de l’Etat. Le célèbre animateur de l’émission « Xell ak Xoll » sur la 2Stv était auparavant directeur de la communication à l’Agence pour l’Economie et la Maîtrise de l’Energie (AEME). Un poste qu’il a quitté à la fin de de l’année 2018.

10 Commentaires

  1. Le mec doit être super heureux …il a eu ce qu’il cherchait en crachant que des bêtises ….mais sache que Macky n’écoute personne’,donc tes pauvres conseilles seront vaines….

  2. Il y a plus de quatre mois que j’ai observé les attitudes de Toukara sur le plateau de son émission du vendredi soir. Ses remarques faites à tous ceux qui ne ramaient pas dans le sens du pouvoir étaient presque ridiculisés au mieux, de manière très subtile. Monsieur Toukara a joué un jeu pendant des année pour se faire remarquer par le président Sall : Ses lettres prétendument pour admonester le président Sall, sa candidature lors des élections législatives de 2017 etc furent des actes en vue de ce jour tant rêvé ! D’autres que moi diront certainement mieux comment Tounkara s’est joué de nous durant des années pour avoir des chances de manger au râtelier du pouvoir ! Son discours sera, espérons-le plus honnête intellectuellement, sans faux-semblant .

    • j’ai fait la même remarque. Toute personne avec un minimum de capacité d’observation aurait pu le souligner. Un journaliste et conseiller de Macky lui a une fois craché à a figure que son rêve le plus cher a toujours été d’entrer à la présidence. Ceci montre que ce gars n’avait pas tort.

  3. Mais pourquoi vous insultez tous les gens qui décident de rejoindre Macky après mûre réflexion ? Ce n’est pas fair play et c’est comme si vous étiez plus intelligents. C’est le genre d’insolence et d’arrogance que l’écrasante majorité des sénégalais va sanctionner dès le mois prochain… affaire bi yagga toul…

  4. Certains noms de familles hélas sont plus à rechercher dans la poubelle de l’histoire que dans le train de la dignité. Tounkara donn nga say ma’ams. Gathie galaama, la honte !

  5. La politique est certes complexe mais je préfère voir le président entouré d’intellectuels que de politiciens. Je connais mr tounkara qu’à travers ces émissions mais s’il reste lui mm et avoir bien sûr l’oreille du président, tt le pays en gagnerait.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique du Sud : Cyril Ramaphosa réélu président

XALIMANEWS-Le président Sud-africain, Cyril Ramaphosa, 71 ans, a été...

Mairie de Ziguinchor : le successeur de Sonko bientôt connu

XALIMANEWS-Le successeur de Ousmane Sonko à la tête de...