spot_img

President Macky Sall « je ne suis pas un incapable…. « 

Date:

President Macky Sall « je ne suis pas un incapable….  »

10 Commentaires

  1. Là où je vie et travaille, chaque jour nous bâtissons et achevons à chaque année des dizaines d’ouvrages d’utilité publique, grandioses et merveilleuses et pourtant, jamais besoin d’inauguration. Une fois que l’ouvrage est complété, la mise en service est effectué immédiatement sans tambour ni trompète sur ma simple présence en ma qualité de responsable des travaux pour en effectuer la réception de l’ouvrage. Aucun maire, aucun ministre, aucun député, aucun président, aucune radio, aucune télévision, aucun meeting, aucun folklore trompeur, aucun cinéma, aucun tam tam. Les usagers eux apprécient et profitent du nouvel ouvrage mis à leur disposition en me lançant des sourires et des merci, c’est l’objectif visé et tout le monde est heureux. Pourquoi donc? Parce que ici, le politicien n’a non seulement pas le temps du folklore mais aussi n’a pas le droit de se venter ou faire sa publicité avec des ouvrages réalisés par l’argent du contribuable.

  2. Oui Monsieur le président vous êtes loin d’être un incapable, vous êtes juste un inconscient !
    La vie est belle au pays, tout est rose, tout est nickel !
    Gayi, let’s go back home, le pays sous MACKY n’a rien à envier aux pays dits développés!
    La campagne électorale a bien démarré dans le macky
    MBAYE NDIAYE Le farfelu, l’a bien montré. Dire que c’est lui que le President avait confié le ministère de l’intérieur, renseigne bien sur les critères qui fondent le choix du roi . Ils sont tous des valets du chef, sacré Senegal !

  3. Oui Monsieur le président vous êtes loin d’être un incapable, vous êtes juste un inconscient !
    La vie est belle au pays, tout est rose, tout est nickel !
    Gayi, let’s go back home, le pays sous MACKY n’a rien à envier aux pays dits développés!
    La campagne électorale a bien démarré dans le macky
    MBAYE NDIAYE Le farfelu, l’a bien montré. Dire que c’est lui que le President avait confié le ministère de l’intérieur, renseigne bien sur les critères qui fondent le choix du roi . Ils sont tous des valets du chef, sacré Senegal !

  4. Monsieur le president le probleme n’est ta promenade « manifestation »mais le refus aux autres de le faire depuis ton accession au pouvoir.Autre organise des èlections justes ,dèmocratiques en jouant la transparente et non comme aux refèrendums ou vous avez privè des centaines de milliers d’electeur en les èliminant de la liste ou les dèplacès à leur insù de leur bureau de vote respectif,en renforçant d’èlecteurs favorables dans les centres meme dans leur bureau de vote des lideurs de l’opposition avec des faux documents comme ce qui c’est passè recement aux parcelles assainies,en crèant des bureaux fictifs comme les 1200 aux refèrendums…

  5. ce qui est marrant avec ce guignol de prèsident c’est lui qui commence le débat inutile pour le pays ensuite il se plaint inaugurer un pont il a besoin de polémiquer comme une femme UN HOMME DOIT PARLER MOINS WAKH REK alors dans d’autres pays les ponts se comptent par milliers si François Hollande devait inaugurer chaque nouveau pont en France je me demande s’il aura le temps de faire autre chose

  6. NON MONSIEUR LE PRÉSIDENT, NOUS VOULONS SURTOUT UNE AUTRE VISION POUR L’ÉMERGENCE VÉRITABLE !!!
    Oui, nous avons surtout besoin d’’une autre vision ; et celle-là pour être quasi infaillible doit nécessairement être inspirée de nos convictions culturelles et religieuses ; ce qui passe obligatoirement par une remise en question de notre conception de la démocratie, de la culture et de la laïcité. Oui, je persiste à affirmer que notre République n’est pas une véritable démocratie, puisque sa Constitution interdit la formation de partis politiques s’inspirant d’une confession (religion) , tels les partis ‘’démocrates-chrétiens’’, pourtant observés dans les ‘’grandes démocraties’’ ; et il s’agit-là, à l’évidence, d’une violation manifeste de la liberté d’opinion qui est le premier pilier des droits de l’Homme. Et c’est dire que notre pays ne sera jamais une véritable démocratie tant que les dispositions restrictives de notre Constitution imposant la laïcité ne seront pas abrogées [Article 1 et 4]. Oui, la laïcité ne se décrète pas ; c’est une question de rapports de forces – Que les démocrates le reconnaissent !!!
    En vérité, après plus de cinquante ans d’indépendance, il faut nécessairement une véritable introspection, devant déboucher sur une nouvelle vision du monde, car tenant forcément compte de nos convictions religieuses, et qui devrait impacter très significativement les secteurs essentiels qui sous-tendent notre émergence : l’éducation, la santé et l’économie. Oui, nous ne serons jamais réellement indépendants tant que nous n’aurons pas réformé la vision du monde que l’Occident nous a imposée ; nous devons être reformatés à partir de nos propres valeurs que notre religion – l’Islam, en l’occurrence, nous enseigne et qui ne sont guère différentes de celles prônées par les autres religions monothéistes (Christianisme et Judaïsme). Aujourd’hui, plus de cinquante ans après notre accession à l’indépendance, il faut déplorer la fidélité indéfectible de nos hommes politiques à l’option laïque [‘’Dieu entre parenthèses’’] héritée du colonisateur. Et comment pourraient-ils donc agencer une cité juste et nous faire accéder à l’émergence véritable ?
    https://docs.google.com/document/d/18vHemkv-EB76jlNxUbz1isalwEWLo8GLslTQ2tGOAUI/edit?usp=sharing

  7. Donc il se croit nullard et tente de s’exorciser.
    Tout bon psychologue ou psychanalyste aurait découvert en Macky, sans trop de recherches, un complexé. Un homme bien dans sa tête, au poste de président de la république, ne serait pas tombé dans le piège de tenter de prouver qu’il n’est pas nullard, même si toute la terre l’accuse d’être nullard. Rien le fait de l’évoquer prouve une faiblesse de Macky Sall, pire encore quand il tente de prouver le contraire.
    Si on accuse un homme, bien dans sa tête, d’être un sorcier anthropophage, il ne va pas vomir ce qu’il avait pris comme petit déjeuner pour prouver qu’il n’y a pas de chair humaine dedans. Il aurait considérer, et de façon ferme, sans jamais afficher le moindre sentiment d’y prêter de l’importance, que ce sont des accusations qui ne mérite pas qu’il s’y attarde.
    Macky Sall est un homme extrêmement faible. Je vous répète, depuis 2012, que le jour où le voile médiatique payé à coup de milliards se déchirera, ce qui apparaîtra de réel ne sera pas beau à voir.

  8. imbéciles nullar c vous les opposent si macky et nullar je préfère d être nullar un nullar qui créa un parti a moin de 3ans il accède au pouvoir il faut être nullar alors idriss seck comme luis il est intelligent il au pouvoir depuis 2012

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...

Ce que révèle le projet de loi de finances 2025

XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...

Reforme du système éducatif : L’anglais introduit dans le préscolaire et l’élémentaire

XALIMANEWS-Une classe témoin en moyenne section et dix écoles...

Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières

XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...