Présidentielle 2012-Audit du fichier électoral: La Ligue des masses vote pour le professeur Babacar Guèye

Date:

Le Secrétariat Politique de la Ligue des masses s’est réuni le samedi 15 janvier 2011 sous la présidence de son Secrétaire général le camarade Cheikh Sidiya DIOP qui a exposé sur  l’actualité nationale animée par une folklorisation de l’action politique qui semble être le jeu favori du régime en place.

Communiqué de Presse du Secrétariat Politique

Le Secrétariat Politique de la Ligue des masses s’est réuni le samedi 15 janvier 2011 sous la présidence de son Secrétaire général le camarade Cheikh Sidiya DIOP qui a exposé sur  l’actualité nationale animée par une folklorisation de l’action politique qui semble être le jeu favori du régime en place.

Le secrétariat Politique  regrette sincèrement l’atmosphère abjecte dans laquelle le Sénégal est plongé par des rapports problématiques qui plombent tous les segments et les secteurs de la vie nationale, le Parti condamne ce genre d’attitudes moyenâgeuses et apporte son soutien indéfectible à tous les opprimés, victimes et lésés du régime rétrograde du Président Abdoulaye Wade qui ne cesse d’hypothéquer l’avenir des masses laborieuses sénégalaises dans une crise concave sans issue.

Concernant le choix du Président du comité de veille et de suivi des recommandations de la mission d’audit du fichier électoral en vue des élections présidentielles et législatives de 2012, la Ligue des Masses soutient indéfectiblement la candidature du professeur Babacar GUEYE, une personnalité connue pour son intégrité morale, son honnêteté intellectuelle, sa neutralité irréprochable et son impartialité adéquate.

Abordant l’élection présidentielle et législative de 2012, le Secrétariat Politique de la Ligue des Masses  demande solennellement au Président WADE de respecter pour une fois la volonté populaire en organisant des élections véritablement libres et pluralistes.  D’ailleurs la Ligue des Masses avertit le PDS et ses affidés de la Cap 21, que le parti ne tolérera pas et luttera avec une fermeté contre toute utilisation des moyens de l’Etat, des collectivités locales et des établissements publics à des fins électorales.

Sur ce même chapitre, la Ligue des Masses réaffirme son ancrage indéfectible au sein de  l’opposition sénégalaise et appelle toutes  les forces vives du pays à se fédérer en une seule synergie autour de la candidature de transition afin de déboulonner le régime du Président Wade pour l’application immédiate des conclusions des assises nationales.

Enfin, La Ligue des Masses se félicite du déboulonnement du despote Ben Ali un contre modèle de la démocratie et de l’Etat de droit. Le parti affirme son soutien et sa  sympathie pour le peuple tunisien qui s’est battu  pour la promotion des libertés, de la démocratie et de l’état de droit en Tunisie.

Pour le Secrétariat Politique

Le Secrétaire général

Cheikh Sidiya DIOP

1 COMMENTAIRE

  1. Hey Sidya, il ne faut pas prendre les Senegalais pour des demeures. Nous savons que vous vivez en France et que vous n’etes pas revenu au Senegal ces temps-ci. Donc, ou s’est reuni votre Secretariat ?
    En France ou au Senegal ?
    Il faut le preciser et nous dire si la reunion a eu lieu au Senegal, qui l’a presidee a votre place.
    Si par contre elle a eu lieu en France, quels sont ceux qui composent alors le Secretariat Executif ?
    Une seule personne, Sidya Diop ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

32e finale Coupe du Sénégal : Keur Madior crée la surprise et élimine Guédiawaye FC

XALIMANEWS-L'équipe de Keur Madior (L2) de Mbour a créé...

Visite en Mauritanie : Nouakchott réserve un bel accueil à Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS- Pour sa première sortie dans la sous région,...

Afrique-RDC : l’ancien Président Joseph Kabila accusé de soutenir les rebelles du M23 dans le Nord-Kivu

XQLIMANEWS-En république démocratique du Congo, des cadres du pouvoir...