Présidentielle 2012 : Cheikh Bamba Dièye sera candidat

Date:

La prochaine échéance présidentielle ne se fera pas sans le maire de Saint-Louis.
«Il sera candidat avec ou sans Benno Siggil Senegal», a laissé entendre un membre très actif du Front pour le socialisme et la démocratie/Bennoo Jubël (FSD/BJ).
Selon lui, c’est pour une question de gestion de calendrier que la candidature de leur mentor n’est pas encore annoncée. Toutefois, note-t-il, cela ne saurait tarder.

Pour notre contact, il n’est pas question que le maire de Saint-Louis se range derrière qui que ce soit. «Est-ce que tu nous verrais bien nous ranger derrière un autre candidat ?», nous a lancé notre source qui étale quelques qualités de son champion. «En termes de morale, d’étique et de probité, il n’y a pas mieux que Cheikh Bamba Dièye», a a-telle argumenté.
Par ailleurs, la rencontre entre les secrétaires du parti socialiste et de l’Alliance des forces de progrès n’est pas bien vue du côté du FSD/BJ. Selon notre source, c’était une occasion pour les deux formations politiques d’harmoniser un deal consistant à ce l’un ou l’autre parti se range derrière l’autre.

Notre interlocuteur s’indigne de ce comportement. Selon lui, ces deux formations font comme si les autres membres de Bennoo Siggil Senegaal n’avaient pas leur mot à dire sur la conduite de la coalition. Il estime que ces deux partis devraient mieux se comporter surtout «qu’ils ne sont pas vierges» dans la mauvaise gestion du Sénégal.

Pressafrik.com

6 Commentaires

  1. C’est extraordinaire, dans ce pays, tout le monde veut etre président. Ce Bamba Dièye est sur qu’il n’aura meme pas 2% des voix, pourtant il défie ses anciens alliés de Benno (il parait qu’il ne s’est jamais présenté à une Réunion de Benno depuis qu’il est maire).
    De plus, il est encore jeune, il n’a qu’à patienter et travailler, mais il va gaspiller beaucoup d’argent qui peut lui servir.
    Enfin on nous parle toujours de morale et d’honneteté (c’est important je crois) mais est ce qu’il est compétent? J’en doute sérieusement.

  2. bon courage bamba.Le senegal a besoin du sang neuf et surtout ne te range pas derriere BSS que tu fus le createur avec talla sylla.
    nos cartes electeurs sont pour vous pour l’ethique et la justice

  3. xalima ne faut pas faire comme seneweb…, vous avez efface tous les bons commentaires que les gens ont fait sur Bamba Dieye…, on a besoin de lui…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...

Afrique-Mali : le dialogue inter-Maliens s’ouvre dans la contestation

XALIMANEWS-Le dialogue inter-Maliens voulu par les autorités de transition...