Des voix de moins dans le paysage médiatique sénégalais en attendant le démarrage de la campagne électorale. Les communicateurs traditionnels de la Radio télévision sénégalaise (Rts), Khadim Samb (voir photo) et Abdoulaye Pekh qui animent respectivement, « Caxabal » et une émission consacrée aux courses hippiques sont privés de micro.
Ils n’animeront plus ces émissions. Un communiqué lu, hier, dimanche 08 janvier, à la Rts, lors du journal télévisé de 20 h, informe que, conformément aux directives du Conseil national de régulation de l’audiovisuelle (Cnra) qui interdit toute propagande politique 30 jours avant le démarrage de la campagne électorale, la direction a pris la décision de se séparer provisoirement des communicateurs colorés politiquement.
Communicateur attitré du Pds, Mbaye Pekh ne rate jamais l’occasion de faire l’éloge du Pape du Sopi lors de ses passages à la télé. Tout comme Khadim Samb qui est militant de Rewmi, le parti de l’ancien Premier ministre, Idrissa Seck qui ne manque souvent de faire un clin d’œil approbateur des actions des hommes politiques. La Direction de la Rts précise qu’elle va continuer à diffuser les deux émissions.