La révélation vient du journal français le Point. Dans sa livraison du jeudi 29 mars, l’hebdomadaire d’informations générales lâche une bombe concernant la dernière élection présidentielle et l’engagement du Général Abdoulaye Fall auprès de l’opposition. « Le haut commandant de la Gendarmerie nationale s’était secrètement engagé auprès de l’opposition à ne pas intervenir contre elle », écrit le Point. Le journal ne précise pas si c’était en cas de coup de force du pouvoir. Toujours est-il que cette info confirme que Wade n’avait quasiment aucune chance d’être suivi par l’armée (ou une partie) s’il avait essayé de confisquer le pourvoir.
enqueteplus.com
PRESIDENTIELLE 2012 Le Général Fall avait dit « oui » à l’opposition
Date:
un oui de lâche car Wade n’a jamais eu l’intention de confisquer un quelconque pouvoir. Mais l’histoire retiendra et begaie souvent.
C’est faux , ce général corrompu qui est plus politicien que militaire . Un poulain de Abdoulaye WADE que lui-même a forgé pour ses interêts personnels. La gendarmerie veut un général humble , digne et qui plaide pour ses subordonnées. Les gendarmes sont fatigués mal payés et bref
C’est vrai que les Francais sont les satans de l’Afrique.
Ils ont ete a l’origine de tous nos maux et ils continuent de l’etre. Please leave us alone. Vous ne representez rien sur le plan international. Ou bien je vais appeler les Allemans
A force de vouloir continuer à essauyer de jeter l’oprobre sur de supposées intentions anti-démocratiques de Wade, c’est notre si belle démocratie que vous risqueriez de « salir » ! Wade, grand démocrate devant Dieu n’a jamais eu de mauvaises pensées qui aurait été une honte pour nous tous ! A R R Ê T E Z LA DESINFORMATION ! C’est humilant !
Quel democrate ?
Democrate juste au moment ou il prit 65% dans la figure.
Trop facile.
Et qu’est ce qu’on a vu aujourd’hui ?
Ses militants devant le palais venir huer son remplacant.
Honte a Abdoulaye WAde qui a erigé le bordel en regle de conduite dans ce pays.
Il faut être un fieffé menteur pour oser dire que Wade était un démocrate… et un menteur… jusqu’au bout il nous a menti avec son équipe de gangsters… avant le premier tour ils nous ont juré que Wade que Wade gagnerait facilement le premier tour… d’ailleurs Wade le proclamait aussi… il disait même qu’il n’avait aucun opposant sérieux… avant le deuxième tour même refrain… nous avons fait des sondages qui montrent que Wade va l’emporter facilement…. pffffff
Qunt au général Fall et à son homonyme aussi grand chef des armées… ce sont eux qui sont allés trouver Wade pour lui dire de téléphoner à Macky… sinon Wade ne l’aurait jamais fait !!!!
Désolée…. mais il falait bien dire cette vérité !!!
Si on veut qu’on respecte notre pays… il faut bien qu’on soit francs… et qu’on reconnaisse que Wade a été un monarche… et non un président… un arrogant qui a refusé jusqu’au bout de lâcher le pouvoir…
Jamais… au grand jamais le Sénégal n’a connu un président aussi minable et aussi corrompu… Wade a fait trop de mal au Sénégal… il a mis à genoux le peuple sénégalais… le peuple sénégalais n’est pas idiot… et lui a flanqué la raclée qu’il méritait !!!
Vive le peuple sénégalais !!!
well said Gnagna thank you very much