spot_img

Presidentielle 2019: Aissata Tall Sall rejoint officiellement Macky sall

Date:

 

XALIMANEWS: C’est désormais officiel. La mairesse de Podor roule finalement pour Macky Sall.

Elle vient de faire l’annonce lors de son face à face avec la presse qui est entrain de poursuivre.
Une bonne nouvelle pour la mouvance présidentielle qui vient de pêcher l’un des plus gros poissons de l’arène politique.

14 Commentaires

    • Ce n’est pas facile à dire, mais cela y ressemble, quand je vois un de mes anciens frères de parti vers la droite de la dame lors de cette conférence !

  1. Elle a tout simplement transhumé et il faut l’appeler ainsi. Finalement Tanor Dieng a eu raison sur elle. C’est vraiment dommage pour une femme, mère de surcroît qui laisse un tel héritage à sa famille. Je suis tenté de dire tout ça pour ça.
    Elle n’à pas besoin de faire une conférence de presse pour se justifier. Le peuple souverain tranchera tôt ou tard.
    Issa Sall et Sonko doivent ouvrir leurs yeux et se ranger derrière Idrissa Seck; c’est la seule option qui vaille.

  2. Oser la transhumance.
    Et elle va essayer d’expliquer, essayer de justifier, comme tous les autres.
    Nous disons qu’il s’agit d’être quitte avec sa conscience, pas de nous convaincre. Nous savons que même si nous vous disions: « Oui, vous avez parfaitement raison », cela ne calmera pas les troubles de vos âmes.

  3. Calmez-vous les NAÏFS DU WEB et respectez le choix de millions de sénégalais qui ont analysé les profils de tous les candidats à la présidentielle et ont décidé de soutenir Macky ! Une autre information toute fraîche : d’autres opposants parmi les 27 recalés se préparent aussi à rejoindre Macky. L’autre partie va soutenir Idy. Vos oreilles vont siffler les prochains jours et changez de pays si ça vous chante ! Au rythme où vont les choses, on voit que tout ce que ce pays compte de gens sérieux, qui votent réellement, qui sont réfléchis, responsables, écoutés, influents, employeurs et lucides soutient Macky ! Les miettes pour les autres… Tous ces gens qui soutiennent Macky ne peuvent pas être des cons, des traîtres ou des vendus. Donc respectez leur choix car plus vous les insultez, plus ils se rallient ! Qui disait que la messe du 24 février est bel et bien dite….

  4. Dans ses déclarations d’après transhumance vers le président Macky Sall, madame Aïssata Sall Tall voudrait faire croire aux Sénégalais qu’elle va œuvrer pour la libération de Khalifa Sall, si on entend bien entre les mots. Sachant que quoi qu’elle fasse, le président Sall a déclaré être dans les prédispositions à gracier Khalifa Sall et Karim Wade après qu’il ait été réélu en 2019. Donc, Aïssata Sall Tall n’a pas besoin de rassurer les « Khalifistes » avec cette intention de s’activer pour la libération de leur leader. En cas de victoire, le Président Sall va libérer Khalifa Sall quelques jours avant ou après la fête nationale du 04 avril 2019. Madame Tall n’aurait rien à voir dans cette libération promise !

  5. Réveillez vous
    La politique c’est une affaire d’intérêt et rien de plus
    Si elle trouve son intérêt avec macky elle y va c’est tout
    Il ny a ni dignité ni fidélité ni rien
    Soit on fait de la politique ou pas
    Voilà

  6. La lionne déchue rat selon maky, golo selon keur gui, fusillable selon ndene ndaye. Laisses les religieux en paix. La question de mamoudou ibra kane était une dictée préparée au palais . Tu nous avais habitué à un discours franc et tu libre de choisir ton camp mais, n’essayes pas d’insulter notre intelligence de façon aussi maladroite . Bonne chance dans le maky. Pauvre lionne déchue. Le difficile reste à venir : retrouver ta splandeur ! !!!!!!!!! Et se faire bonne conscience tes compatriotes qui t’ont tellement admiré et ta propre progéniture qui aura honte de ta décision le reste de leur vie!!!!!

  7. Me Aïssatou Tall Sall a transhumanceé, il faut appeler un chat un chat. J’aimais beaucoup cette femme mais là trop c’est trop. Quel honte! Elle m’a trop déçue et plus jamais je ne lui ferai confiance, j’ai déjà tourné la page Aïssata Tall Sall. Elle peut toujours essayer de se justifier, elle ne voit que son intérêt, elle s’en fou de l’intérêt du peuple sénégalais et de l’avenir de nos enfants.

  8. Moi ce que je ne comprends pas,tous ceux qui ne sont pas avec l’opposition sont mauvais.Que dites vous des recalés qui ont rejoint les autres candidats ? ce sont des quoi? arrêtez, Vous ne me direz pas que Mme Tall est novice dans le jeu politique du Sénégal.De ce fait, elle a bien fait une lecture de la vie politique actuelle.Parmi les candidats elle a fait son choix,alors qu’est ce que vous voulez qu’elle s’allie avec des aventuriers ? Non à l’hypocrisie

  9. Eh bien…sa vraie nature se découvre…pas de convictions…pas de respect pour sa parole… Pas de dignité..rien de rien… Enfin de compte neddo KO bandum. Le slogan: L »ethnie avant la patrie…

  10. Que je le dise tout net. Je m’en bas les couilles avec ces histoires d’ethnie. Seulement voila, Maky Sall lest entrain de desservir la brave communaute pulair en entrainant le Senegal (l’exeption africaine) dans les meandres sombres de l’ethnicisme qui malheusement ronge le Continent Je ne pense pas que le political correctness de la classe politique et la “sagessee” de nos corrompus religieux ne puissent plus occulter cette deferlante clanique au niveau de tous les centres de decision du pays.It’s right in your face. Attention!!!
    Encore une fois, notre pays a toujours ete l’exception senegalaise ou chretiens musulammans, toucouleurs, sereres, diolas, soninkes, ndiagos, wolof ont toujours vecu leur commun vouloir de vivre commune. Je m’etais dit que jamais j’aurais eu a m’epancher sur ce sujet. Mais je dois avouer que la transhumance de Aissata Tall en qui je voyais le dernier rampart pour l’instauration de la Republique a fini d’empoisoner cette atmosphere entretenue par le Mother-fu-c-ker en Chef Macky Sall. . Comme le disait Ndiago Diop
    « Est-ce un hasard aussi si la traque des biens dits “Mal-Acquis” ne visent que ceux ne sont pas de l’ethnie du président ?
    Karim Wade, Aida Ndiongue, Abdou Aziz Diop, Bara Sady, Ndongo Diaw, Ndéye Khady Guèye, Mbaye Ndiaye, Ousmane Ngom, Samuel Sarr, Oumar Sarr, Me Madické Niang, Mamadou Pouye, Tahibou Ndiaye, Toussaint Manga, Aminata Nguirane, Mamadou Massaly, Abdoulaye Baldé, Bibo Bourgi, Doudou Diagne, Me Amadou Sall, Abo Thiam, Serigne Assane Mbacké (pour avoir porté plainte à la CREI contre la première dame Marème Faye Sall), Bara Gaye, Farba Senghor, Lamine Faye, Alioune Aidera Syllaetc… (pour ne citer que ceux-là).

    et que ceux la qui etaient epingles par les organes de controle s( Kalidou Diallo, Zakaria Diaw, Sada Ndiaye, Amadou Kane Diallo (Cosec Bateaux-Taxi), Alioune Diop, Bécaye Diop (Peulh de kolda), Adama Sall, Amat Sall (ancien ministre de l’Agriculture décédé), Khoureichy Thiam (Toucouleur du Boundou), Amadou Tidiane Wane, Cheickh Tidiane Gadio, Amadou Niang (ancien ministre du commerce), Djibo Leyti Kâ, Abdou Rahim Agne, Aliou Sow (Laobé-toucouleur), Abdoulaye Diop (Ancien ministre de l’Économie et des Finances) doivent leurl liberte grace au pacte de sang
    Je sais que le sujet est tabou mais je m’en tiens aux faits. STOP THIS SH-I–T

  11. Et les lébous qui soutiennent tous Khalifa Sall ? Et les mourides qui soutiennent Madické Niang pour la seule et unique raison qu’il est mouride ? Et les diolas qui soutiennent Sonko Fusilleur ? C’est tout à fait normal car le vote a toujours été affectif et géographique au Sénégal. Va réviser tes bêtises ou retourne à l’école de l’histoire du Sénégal…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Note financière du Sénégal : Le gouvernement veut inverser la tendance

XALIMANEWS- La nouvelle révision de la note financière du...

Le fisc annule une conciliation douteuse de 1,105 milliard F CFA avec Arcelor Mittal

XALIMANEWS-La société Arcelor Mittal Mining Sénégal a perdu son...

Amadou Mahtar Mbow, une vie dédiée à l’élevation des peuples

XALIMANEWS- La disparition du Sénégalais Amadou Mahtar Mbow, le 24...