XALIMANEWS : La Commission électorale nationale autonome (Cena) traverse, à 3 jours de la présidentielle du 24 février, des difficultés financières qui risquent de peser sur la supervision du processus électoral. Du moins, à en croire le quotidien Enquête.
Une source de l’institution, citée par le journal, renseigne que la structure dirigée par le magistrat à la retraite Doudou Ndir n’a reçu que la moitié du budget électoral, lequel est estimé à 4 milliards 589 millions de francs de Fcfa pour l’exercice en cours.
Pour ne pas arranger les choses, le budget de fonctionnement connaît le même sort. Pis, la Cena n’a qu’un vieux parc de véhicules dont beaucoup sont en panne. La même source de révéler au journal que les voitures les plus neuves datent de 2011.
Présidentielle 2019 : La Cena évoque ses difficultés financières
Date:
C est à 2 jours des élections que vous soulevez des difficultés financières? Vous êtes pour la non transparence et acteur inactif du jeu électoral
1.200.000 cartes distribuées à votre insu!
La CENA n a plus sa raison d etre
De vrais parjures ! Et c’est maintenant que vous le dites.
J’espère que vous n’avez pas d’abord réglé vos salaires avec ce que vous avez reçu.
Vous n’avez rien fait donc vous devez pas être payés.
Vous le faites exprès pour favoriser Macky, vous aviez eu la même attitude aux législatives, ensuite vous avez sorti des faits qui entachaient gravement la sincérité du processus.
Vous recidivez aux présidentielles mais le peuple saura se rappeler le mal que vous lui faites. Vous ne rentrerez pas dans l’Histoire.