spot_img

Présidentielle 2019: La coalition Idy 2019 révèle “155.248 doublons et 600 bureaux de vote fictifs”

Date:

La coalition Idy 2019 déclare que le Président Macky SALL réélu au premier tour, le 24 février 2019 à hauteur de 58% n’a obtenu que 46% de l’électorat lors de l’élection. Selon la dite coalition , les 58% proclamés comme résultats définitifs par le Conseil Constitutionnel sont des chiffres erronés , préfabriqués, ils se sont servi d’un fichier électoral truqué plein de doublons. La coalition liste les impairs à hauteur 155.248 dans leur livre blanc intitulé” “observations saillantes sur un hold up électoral.

En conférence de presse, cet après-midi au siège de Bokk GIS GIS, La coalition arrivée 2ème de la Présidentielle de 2019 révèle qu’ ‘il y a plus de 600 bureaux de vote fictifs à l’étranger. « Les législatives de 2017 n’ont fait que conforter le plan machiavélique déroulé par le régime de Macky SALL ». Poursuivant leur dénonciation, la coalition Idy 2019 fustige, « la non implication de l’opposition dans le processus électoral, le non accès au fichier électoral, le maintien de Aly Ngouille Ndiaye au ministère de l’intérieur »

D’après la coalition, « tous ces paramètres faisaient parti du plan de Macky et c’est pourquoi, nous refusons toujours de le reconnaître comme Président ».

azactu

3 Commentaires

  1. Si ce que vous affirmez est vrai , alors participer à une élection déjà truquée . Cela signifie que vous êtes vraiment des couillons… vous aviez la certitude que tout était pipé avant les élections et pourtant vous acceptez d’y participer malgré tout … c’est complètement débile comme argument . En plus , vous n’avez pas osé faire une réclamation auprès du Conseil Constitutionnel , alors que la loi vous le permettez….De grâce epargnez-nous de vos attitudes haineuses et rancunieres , parce que tout simplement , le peuple souverain sénégalais ne vous a pas accordé sa confiance . Comme vous n’avez pas d’arguments tangibles , à part crier sur tous les toits * que les élections étaient truquées*, et pourtant vous avez fait campagne en connaissance de cause ! Contradiction sur contradiction , cela prouve votre acharnement complétement ringard , à vouloir coûte que coûte salir le vote démocratique et souverain du peuple sénégalais en faveur du Président Macky . Les Sénégalais ont d’autres chats à fouetter en ce moment que d’écouter vos balivernes qui n’ont ni queue ni tête . Le Sénégal mérite mieux et vous , vous faites honte…

  2. Ceux qui demandent à l’opposition d’aller à la table de Macky Sall pour dialoguer sont de véritables hypocrites ! On savait que le hold-up électoral a bien eu lieu, on sait maintenant, avec le rapport présenté par Barthélémy Diaz et le livre blanc que vient de sortir REWMI, quel est l’ampleur de ce vol incroyable. Maintenant, qu’on passe à la refonte complète du fichier, et au nettoyage complet des états civils afin de voir qui est Sénégalais et qui ne l’est pas, ensuite de donner des cartes d’identité et d’électeurs aux ayant-droits . Vouloir encore avoir à ses pieds 90% des Sénégalais pour bien gouverner est une grosse tentative de vouloir justifier son échec probable dans trois ans, au mitif que l’opposition l’en aurait empêché !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...

Ziguinchor : Le CEM Amilcal Cabral cambriolé pour la cinquième fois

XALIMANEWS: (APS) Le collège d’enseignement moyen Amilcar-Cabral de Ziguinchor...

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...