spot_img

Présidentielle 2019 : La Cos M23 appelle les acteurs à la retenue

Date:

XALIMANEWS : Au vu de la tension qui prévaut en cette veille d’élection, la Cellule orientation et stratégie (Cos-M23) appelle les différents acteurs politiques au calme. A en croire son président, Abdourahmane Sow, cette situation pourrait conduire le Sénégal à des lendemains assez troublés si l’on n’y prend pas garde.
Mais cette situation découle entièrement de la responsabilité du pouvoir car ce dernier n’a pas pu obtenir un consensus surtout concernant l’organisation de l’élection présidentielle du 24 février prochain. Dans la même veine, M. Sow dénonce le non-respect par Macky Sall de la revendication principale de l’opposition à savoir confier l’organisation du scrutin à une personnalité neutre. Ce qui constituait d’ailleurs, rappelle-t-il, le cheval de bataille des gouvernants avant 2012, alors qu’ils combattaient Me Abdoulaye Wade.

«En tant que citoyen engagé et surtout à la veille de cette élection présidentielle avec tout ce que cela comporte comme conflit, nous appelons les acteurs à la retenue. Nous mettons le pouvoir devant ses responsabilités, mais engageons également les citoyens sénégalais à défendre leurs droits, la démocratie, mais surtout à ne pas accepter la confiscation de la souveraineté populaire qui doit passer par un processus régulier », a-t-il déclaré sur Sud Fm, repris par nos confrères de Pressafrik.

2 Commentaires

  1. Comme à ses habitudes, monsieur Sow s’abstient de situer les responsabilités en pointant son doigt vers celui qui veut faire un hold-up électoral en jetant de la poudre aux yeux des membres du Conseil Constitutionnel ! Ayez le courage qu’il faut au nom du peuple !

  2. Il porte dans sa conscience l’accès de Macky au pouvoir trahissant ainsi son peuple. Comme une âme errante étreint par le complexe de culpabilité ,il tente de faire bonne figure
    Ayez la sagesse de WahCHI , qui après avoir tué le meilleur des hommes (Hamza) a ensuite tué le pire des hommes (Moussalima kazab)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 11 décembre 2024

XALIMANEWS: Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou...

Baisse du coût de l’électricité: Le DG de la Senelec mise sur l’arrivée du gaz

XALIMANEWS: Lors de la 32e édition de la Fidak...

Vivre avec la dépression : L’invisible lutte…

XALIMANEWS- Le diagnostic est sans appel. C'est presque le...