XALIMANEWS : Le juge Hamidou Dème et Nafissatou Wade viennent de jeter l’éponge par rapport au dépôt de fiches de parrainage dont le dernier délai est prévu ce 26 décembre 2018 à Minuit.
Selon le juge Hamidou Dème, le parrainage n’était pas au début un obstacle, mais l’a été finalement à cause des manipulations du Régime en place. « J’annonce à tous les sénégalais que je ne participerai pas à la future Présidentielle. Je n’ai pas pu avoir le nombre de signatures fixées par le Conseil constitutionnel. Je continuerai quand même à me battre pour le développement de mon pays », a laissé entendre le Juge Hamidou Dème sur les ondes de la Rfm.
Tel est aussi le cas pour Nafissatou Wade affirmant également qu’elle n’a pas pu rassembler les signatures requises pour déposer sa candidature.
A noter que beaucoup de candidats ont abdiqué depuis peu de jours en passant par Thierno Bocoum et entre autres. Toutefois, Samuel Sarr quant à lui, a pu réunir le nombre de signatures et a pu devenir candidat à la candidature.
Ce 26 décembre étant considéré comme la date butoir de dépôt des fiches de parrainage. Et pourtant, selon notre source, ce n’est pas encore le Rush au niveau du Conseil Constitutionnel.
Présidentielle 2019 : Le juge Hamidou Dème et Naffissatou Wade jettent l’éponge
Date: