XALIMANEWS : Le Parti démocratique sénégalais (PDS) demeure dans une optique de remobilisation de ses militants et sympathisants dans l’espoir ’’d’imposer’’ la candidature de Karim Wade à la présidentielle de 2019, a déclaré son coordonnateur national adjoint, Oumar Sarr.
« Il faut que nous nous préparions à une bataille rude. A nous d’imposer la candidature de Karim Wade », a-t-il dit lundi soir, au cours d’une rencontre avec les militants de Diourbel pour la vente des cartes devant précéder le renouvellement des instances de base du PDS.
« Nous sommes en train de faire le tour du Sénégal pour discuter avec les militants. Nous allons après cette tournée faire le point, programmer les évènements à venir », a indiqué Oumar Sarr.
Selon lui, le PDS ne peut « pas accepter qu’on refuse la candidature de Karim Wade’’ à la prochaine présidentielle. « Nous savons que le PDS doit avoir sa candidature, le PDS a sa candidature et le PDS présentera sa candidature à la prochaine élection présidentielle de février 2019 », a-t-il insisté.
« Karim Wade va revenir » du Qatar, où il s’est établi après avoir bénéficié d’une grâce présidentielle en 2016, suite à sa condamnation, le 23 mars 2015, à une peine de 6 ans de prison ferme et 138 milliards de francs CFA d’amende (210 millions d’euros) par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI).
Karim Wade « s’est inscrit récemment » sur les listes électorales, si l’on en croit le coordonnateur national adjoint du PDS. « Nous allons nous préparer à l’accueillir et nous ferons face quel que soit ce que cela peut nous coûter, parce que le Sénégal vaut mille sacrifices’’, a-t-il dit.
Arrêter d’amuser la galerie ! Vous savez pertinemment que Karim ne pourra jamais être candidat… à moins qu’il rembourse les sommes réclamées par la justice pour nous les contribuables .
Vous faites vraiment pitié !
Après avoir dilapidé le Sénégal , vous osez encore nous tympaniser avec vos baratins superficiels .
Foutez-nous la paix …le Sénégal a besoin d’hommes intègres , malheureusement il n’y en a aucun parmi vous qui ressemble à ce profil .
L’expert en finances et ses acolytes malfrats comme dirigeants du Sénégal. Vous rigolez ou vous nous prenez pour des enfoirés. Arrêtez votre triste et irresponsable cinéma
vous faite honte au senegalais vous ne m’eriter meme pas d’etre des jeunes car vous accepter de l’argent salle pour etre toujours a la place de macky sal merde.-
Tu as bien entendu: le pays a besoin d’hommes et de femmes intègres mais pas de prédateurs financiers et fonciers boulimiques. Un profil clair