« Nous avons pris la décision de soutenir le candidat Macky Sall en 2019 », c’est ce qu’a déclaré Talla Sylla, ce dimanche, à l’occasion d’une rencontre de Benoo Bokk Yakaar tenue à Thiès, à l’initiative de la coordination locale du Parti socialiste et en présence de Abdou Mbow, porte-parole adjoint de l’Apr et vice-président à l’Assemblée nationale.
M. Sylla a souligné avoir subi des « agressions » de la part de Idrissa Seck. Ainsi, il demande à tous les Thiessois, « par-delà Fal Askan Wi » (son mouvement), « de taire leurs divergences » pour faire prévaloir un « accord citoyen avec le président Macky Sall ».
dakarmatin.com
Mack-Force One
Ojectif 1er Tour
KO debout
Dans ce pays, lorsque des responsables comme Talla Sylla ou Bamba Fall osent comme 65% de leurs concitoyens regarder vers Macky, une infime minorité de plumitifs se mettent à les insulter. Des « contributions » d’écrivaillons ramenant tout à leur échelle, les accusent de tous les péchés d’Israël. Seuls à soutenir leur « extinction du soleil » ou leur « éclipse de 10 ans », ils souhaiteraient inviter dans leurs ombres ceux qui vont vers la lumière et ne partagent pas leurs desseins ténébreux.
Talla marhabane. Ahlane wa Sahlane. Dalal’ ak jam.
Le probleme est que est ce que Mr Tall apres le depart de Macky il continueara a le soutenir pour dire la verite les politiciens senegalais ne sont ni honnetes or veridiques ils trompent le peuple Senegalais,ils sont avec le regime qui est en place meme si celui ci est hitlerien ils ne croient en rien l’argent peut etre ,le projet politque ,economique ,la coyance tout cela se resume a l’argent si je deviens President Talla Sylla et des gens comme lui vont me joindre cest honteux soyez digne les honneurs,l’argent tout sera laisser derriere mais l’histoire sera ecrit que Talla Sylla a rejoint Macky moyennant de l’argent et des privileges dont une voture dans les annales.
Le camp du pouvoir n a même pas totalisé 50% de l’electorat lors des dernières législatives.il faut s’attendre encore à une dégringolade liée à la déception des populations par rapport aux promesses du candidat Macky
Dire que Macky peut passer au 1 tour c est manque de respect aux sénégalais ou vouloir créer un climat de violence dans le pays en essayant de voler les élections a travers une rétention massive des cartes. Le hold up ne passera pas!
Ce qui est normal parce qu’il y’avait une cinquantaine de liste dont la majorité est avec le pouvoir. Donc ils ont plus de la majorité absolue.
Talla wo Bamba woo Abdou wooo nio kham naniou deme and ak macky. Le peuple nopi na. Macky a perdu 800 mille voix entre referendum ak legislative. Il perdra plus de 900 mille voix entre legislative ak presidentiel. Sous transhumance takhone nitt di gagner Wade dou deme. Senegalais yi ame ay valeurs nio pare si macky. Dina demm inshalah.