Présidentielle 2019 : Xalima en partenariat avec Maty 3 pommes lance l’émission « les lives de Maty »

Date:

XALIMANEWS: L’organe de presse xalima.com ne se lasse pas d’œuvrer pour la bonne marche du pays, en informant surtout les internautes et électeurs sur le programme des candidats à la Présidentielle 2019. C’est ainsi que la Rédaction compte lancer l’émission intitulée « les lives de Maty » dès ce dimanche 20 janvier 2019.

À en croire le Directeur Général Tidiane Dia, l’émission a pour but essentiel de dévoiler, le vrai visage de chaque candidat à la Présidentielle 2019, et de surtout mettre les électeurs au parfum de tout ce qui se passe dans la scène politique sénégalaise.  » Il faut d’abord comprendre que xalima.com qui a bien sa place dans l’environnement des sites d’Internet du Sénégal, a un rôle très important à jouer dans cette période préélectorale. C’est donc très normal que l’on puisse faire ces genres d’émissions où l’on invite les leaders politiques candidats à la Présidentielle 2019, à se dévoiler pour que leur vrai profil soit connu de tous. Notre objectif en tant que site d’informations générales, est de bien traiter l’information, tout en aidant les électeurs à bien faire leur choix. Ce qui est intéressant d’ailleurs pour tout candidat demandant à briguer le suffrage universel (à savoir la majorité absolue), de pouvoir proposer aux sénégalais un programme digne de ce nom ainsi qu’un bon projet de société », lance Tidiane Dia, le DG de l’organe de presse.

Par ailleurs, le Directeur général souligne que c’est un vrai plaisir de nouer un partenariat avec Mary 3 pommes, qui est une personne imbue de valeurs. Et faisant un très important travail au niveau de la Diaspora.  » On a le plaisir de nouer un partenariat avec Mary 3 pommes pour cette émission qui aura lieu tous les dimanches, et qui recevra pour son premier numéro le professeur Issa Salle du PUR », souligne Monsieur Tidiane Dia, habillé en costume et s’affairant pour la réussite totale de l’émission.

Quant au journaliste Mayacine Diop faisant partie de la rédaction de xalima.com, résidant en France et co-présentateur de l’émission « les lives de Maty ». Il n’a pas lésiné sur les mots pour rappeler que xalima a toujours été un site de référence.  » Il faut pas oublier que xalima est un portail, une vitrine qui fait partie comme on le dit des sites de référence de la presse en ligne au Sénégal. Il doit ainsi participer à ce débat démocratique qui doit être mis en place à la veille de ces élections présidentielles du 24 février prochain. Donc je trouve que c’est tout à fait normal qu’on ait une vitrine participant à ce débat démocratique où les potentiels candidats puissent s’exprimer sur notre site. Que chacun puisse décliner ses projets, décliner surtout ses ambitions pour le Sénégal. Et avoir la possibilité de bien faire valoir ses projets afin de convaincre les sénégalais « , dit-il.
A lui d’ajouter que le débat sera de très haute facture. Étant donné que l’émission sera co-présentée avec Maty Fall plus connue sous le nom de Maty 3 pommes qui une journaliste émérite. « J’ai l’immense plaisir de partager le plateau avec Maty Fall qui est considérée partout comme un très grand journaliste. Et en plus de cela, ayant un certain recul, Maty 3 pommes qui ne prend pas de partie, aura une certaine lucidité pour bien présenter cette émission de tous les dimanches », a laissé entendre Mayacine Diop tout en invitant les internautes du Sénégal et de la Diaspora à envoyer leurs questions sans aune retenue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Tous les travaux sur la Corniche ont été arrêtés depuis avant-hier », dixit Atepa

XALIMANEWS- Invité de l’émission POINT DE VUE sur la...

Honorable Adji Mergane Kanouté, apprenez à vous taire ! (Par Alioune Badara Niang)

Nous ouvrons cette contribution par cette profonde citation de La...

Besoins en moutons pour l’Aïd-el-Kébir : estimation à 20 000 têtes dans la région de Ziguinchor

XALIMANEWS-Les besoins en moutons pour la prochaine fête de...

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...