XALIMANEWS-Amadou Racine Dia, president du Mouvement ARDIA appelle ses sympathisants et tous les militants de Benno Bokk Yakaar (Bby) à se ranger derrière Amadou Ba qu’il considère comme l’homme de la situation, mais aussi l’homme du consensus au sein de la coalition.
« Au niveau du Mouvement ARDIA que je dirige, nous saluons à sa juste valeur un tel choix porté sur un homme d’Etat qui a fini de démontrer sa capacité à pouvoir briguer les suffrages des Sénégalais, pour le compte de la Coalition Benno Bokk Yakaar, le 25 février 2024 », se réjouit le Directeur d’Exploitation du Port de Dakar.
Selon lui, « l’annonce faite par Son Excellence Monsieur le président de la République ce samedi 9 septembre à la Conférence des leaders de BBY, est venue conforter un sentiment et une perception largement répandus dans le pays. »
« Le Premier ministre Amadou Ba est l’homme de la situation, mais aussi l’homme du consensus au sein de BBY. Il réunit les compétences d’un homme d’Etat qui a fini de comprendre les rouages de l’Etat pour avoir occupé des fonctions stratégiques. Partout où il a occupé des positions stratégiques d’Etat, l’homme a toujours réussi à afficher une compétence qui a abouti à des résultats sur les programmes et projets du président de la République. Mais ce qui conforte nos positions comme étant l’homme du bon choix, c’est sa fidélité, son sens de la mesure, sa rigueur et surtout sa capacité à installer un management participatif faisant que l’homme ne rechigne jamais à associer tous les collaborateurs du président de la République dans les grandes orientations définies par le président de la République », indique-t-il.
Dans cette perspective, le mouvement ARDIA s’engage résolument à travailler avec forte détermination pour une victoire du candidat Amadou Ba et de la Coalition Benno Bokk Yakaar au soir du 25 février 2023.
« Par ailleurs ARDIA, invite solennellement toutes les militantes et tous les militants à faire sienne la candidature d’Amadou Ba et d’oeuvrer sans délai à sa victoire pour permettre à BBY de conserver le pouvoir en vue de poursuivre l’œuvre exaltante du président Macky Sall depuis 2012 avec son pertinent PSE », ajoute Amadou Racine Dia.
Cependant, le mouvement susnommé a entamé la réflexion pour concocter un programme d’une tournée politique pour davantage expliquer, sensibiliser, partager sur la décision prise par le président de la Coalition Benno Bokk Yakaar.