Présidentielle 2024 : Approbation de la candidature d’Amadou Ba par le Parti socialiste

Date:

XALIMANEWS-Le Parti socialiste a donné son approbation à la candidature d’Amadou Ba pour l’élection présidentielle du 25 février 2024 suite à une réunion du bureau politique. Le parti a également appelé toutes les composantes de la coalition Benno Bokk Yaakar à rester unies et cohérentes derrière le Premier ministre. 

Par le biais de son porte-parole, Abdoulaye Wilane, le Parti socialiste a demandé à ses coordinations d’organiser des réunions de restitution dans tout le pays afin de manifester leur soutien à la candidature d’Amadou Ba.

Selon Abdoulaye Wilane, ces réunions de restitution ont pour objectif de montrer à tous que le Parti socialiste reste fidèle à sa parole et à son engagement d’accompagner le Premier ministre lors de l’élection présidentielle au nom de Benno Bokk Yaakaar.

Il a également été souligné que des recommandations importantes ont été faites à la secrétaire générale Aminata Mbengue Ndiaye, qui travaillera en accord avec le président Macky Sall et le candidat lors de la conférence des leaders de Benno pour déterminer les modalités d’investiture.

« Amadou Ba mérite l’entière confiance de la coalition Benno Bokk Yakaar et des électeurs sénégalais en raison de son parcours administratif exceptionnel, de ses atouts et de ses compétences, mais aussi de l’espoir que suscite son leadership », ajoute-t-il dans une déclaration.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Saint-Louis : 57 candidats à l’émigration irrégulière interpellés par la Marine nationale

XALIMANEWS: Une patrouille terrestre de la Base navale nord...

SÉDHIOU : Le procès des trois candidats au BAC et de la surveillante renvoyé à jeudi

XALIMANEWS: Le tribunal de Sédhiou a renvoyé le procès...

Nomination des partisans : une logique du changement SYSTÉMIQUE à contrario du clientélisme politique (Par Amadou Ba)

L’on peut et doit s’étonner de l’étonnement des pourfendeurs...

Aïda Mbodji sermonne les jeunes : « Il faut rester au Sénégal pour réussir »

XALIMANEWS-Aïda Mbodji, déléguée générale à l’entrepreneuriat rapide des femmes...