Présidentielle 2024 : Arona Coumba Ndofféne Diouf invalide la candidature de Macky Sall et pose la sienne

Date:

XALIMANEWS-Alors que Macky Sall maintient toujours le flou concernant sa participation ou non à l’élection présidentielle de 2024, le ministre conseiller Arona Coumba Ndoffène Diouf quant à lui s’oppose au 3ème mandat. Et que sa conviction est que l’actuel chef de l’État ne se présentera pas lors de la prochaine élection. 

« Macky Sall pense que s’il part, le Sénégal ne fonctionnera plus, et d’ailleurs il pense qu’il a tellement raison qu’il est en train de se dédire. Il faut qu’on le raisonne un peu, il faut absolument qu’on le résonne. Je lui dis clairement : partez en 2024 et laissez-moi les clés du pays, et je vais pouvoir le diriger », a-t-il déclaré. 

Avant d’ajouter : « Macky Sall n’a pas plus d’expérience que moi, au contraire, j’ai une expérience que personne ne peut égaler dans ce pays. J’étais dans son cabinet. Je connais donc comment fonctionne un État, j’ai une expérience que personne n’a ici. »

Avec le parti politique Alternative citoyenne And Defar Sounou Rew, Arona Coumba Ndoffène Diouf envisage de prendre part à l’élection présidentielle de dimanche 25 février 2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Replay : L’intégralité du discours de Bassirou Diomaye Faye en Gambie

XALIMANEWS-Après sa première visite officielle en Mauritanie le 18...

Vaccin : Atos Sénégal pilote le progiciel SAP de l’Institut Pasteur

XALIMANEWS- Engagé dans la fabrication de vaccins dans...