Présidentielle 2024 : Benno en campagne active pour une victoire anticipée d’Amadou Ba dès le premier tour

Date:

XALIMANEWS-La coalition Benno Bokk Yakaar (BBY), affiliée à la mouvance présidentielle, mobilise activement ses partisans en vue de garantir la victoire de son candidat, Amadou Ba, dès le premier tour, suite à la publication de la liste définitive des candidats pour l’élection présidentielle. Benno considère que la liste des 20 candidats approuvée par le Conseil constitutionnel reflète la vitalité démocratique du Sénégal.

Alors que les candidats écartés expriment leur colère en évoquant un prétendu « coup d’État électronique » après leur exclusion par le Conseil constitutionnel, Benno Bokk Yaakaar se réjouit du déroulement du processus électoral, se projetant vers une victoire anticipée d’Amadou Ba dès le premier tour. 

« Cette liste plurielle de 20 candidats parfaitement représentatifs des différentes sensibilités du pays, reflète encore une fois la vitalité de la démocratie sénégalaise et consacre le caractère inclusif de cette échéance électorale. La coalition Benno Bokk Yaakaar magnifie le travail remarquable et salutaire des différents organes de contrôle du processus électoral et invite tous les acteurs concernés à œuvrer pour une campagne présidentielle apaisée et un scrutin calme et transparent, comme il est de tradition dans notre pays», informe un communiqué.

Dans le communiqué, la coalition félicite chaleureusement son candidat et réaffirme sa détermination à mener la bataille pour garantir une victoire éclatante le 25 février 2024.

«La Coalition Bennoo Bokk Yaakaar est confortée dans sa conviction que, de tous les candidats, Amadou BA, de par son riche parcours professionnel, de par sa stature d’homme d’État compétent, sa courtoisie, sa sérénité, est le meilleur profil pour consolider les acquis et impulser une nouvelle vision porteuse de prospérité partagée.

La coalition Benno Bokk Yaakaar salue en Amadou Ba un homme non clivant, un homme de consensus, un homme de dialogue, en somme un fédérateur qui a le Sénégal au cœur et à l’esprit», renseigne le texte.

Consciente des enjeux et défis auxquels le Sénégal est confronté, la coalition Benno Bokk Yaakaar exhorte tous ses militants et sympathisants, aussi bien sur le territoire national que dans la diaspora, à renforcer l’unité et la mobilisation en vue de cet objectif.

«Enfin, la coalition Benno Bokk Yaakaar encourage tous les militants et sympathisants à continuer de s’investir auprès des populations pour porter le message de confiance et d’espoir de notre candidat Amadou BA», rapporte le communiqué.

1 COMMENTAIRE

  1. Benno en campagne active pour faire élire leur poulo fouta guinéen dès le premier tour selon eux memes n’importe quoi il sera élu ou ? Pas au Sénégal arretez votre campagne de presse waye soyez sérieux sur vos articles à part faire des inaugurations et allez partout pour ne rien dire faire une présence ridicule je ne vois ce que Amadou Ba fais d’autre
    Un homme sans charisme insipide hésitant on dirait maladif vieux titubant inaudible

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Non à la dictature, oui au rétablissement de l’Etat de droit (Par Delta Piso)

L'indifférence d'un peuple est la première force d'un régime...

Décès de l’étudiant Alpha Tounkara à l’UGB : Sidiki Kaba « innocente » les Forces de défense et de sécurité

XALIMANEWS-Le ministre de l'Intérieur, Sikidi Kaba a rapporté que...

Nos universités ne sont pas des stands de tir ! (Par Babacar Ndiaye)

« UGEBISTES » Abdourahmane Diouf, Cheikh Tidiane Dieye, Ousmane Sonko….., Collègues...