spot_img

Présidentielle 2024 : Bok Guiss Guiss a choisi son candidat

Date:

XALIMANEWS-Le leader de Bok Guiss Guiss, Pape Diop a été investi comme candidat de son parti à la présidentielle 2024, par ses militants venus de toutes les localités du pays pour se retrouver à Thiès, en assemblée générale, en vue de discuter de la « vie de notre formation politique » et apporter un certain nombre d’ « éclaircissements au niveau l’opinion ». 

Une rencontre nationale qui a réuni les responsables des 14 régions du Sénégal, qui se sont réjouis du « courage politique de notre leader qui, sous sa casquette de député, a pris récemment une position républicaine au sortir des élections législatives, consistant à rallier, au sein de l’hémicycle, le camp de la majorité présidentielle ». 

Un choix qu’ils expliquent par le fait que « c’est le Sénégal et l’intérêt national qui priment sur tout ».

« Même si cette décision a été critiquée par certains il n’en demeure pas moins qu’elle a contribué à pacifier le climat social », soutiennent les responsables politiques du parti libéral de Pape Diop qui réaffirment leur « engagement derrière notre leader » et « au sein de Bok Guiss Guiss » en vue de « travailler ensemble pour un Sénégal meilleur ».

Ils disent avoir, aujourd’hui, pris la ferme décision d’investir Pape Diop candidat du parti à l’élection présidentielle de 2024, pour la simple raison que « le président de Bok Guiss Guiss est un homme d’État capable de conduire le Sénégal à bon port ». Souhaitons à Pape Diop, leader d’un parti « cabine téléphonique », de pouvoir passer l’étape du parrainage. 

Avec Le Témoin 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mali : Wagner et l’armée malienne capturent une quinzaine de prisonniers lors d’une opération à la frontière mauritanienne

XALIMANEWS-Le mardi 10 décembre, l’armée malienne, en collaboration avec...

La dissolution des institutions HCCT et CESE, en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Emploi des jeunes: Ce que le Président a demandé à son son Premier ministre

XALIMANEWS: Le chef de l’Etat a demandé, mercredi, en...