Présidentielle 2024: Cheikh Tidiane Dièye annonce le retrait de sa candidature au profit de Bassirou Diomaye Faye

Date:

XALIMANEWS- A quelques jours du scrutin présidentiel, Cheikh Tidiane Dièye annonce le retrait de sa candidature, mercredi 20 mars 2024. Le leader du mouvement « Avenir Sénégal Bi Ñu Beug » va apporter son soutien au candidat Bassirou Diomaye Faye.

« C’est une élection exceptionnelle à tout point de vue. On ne peut donc pas l’aborder avec les instruments et une posture normale et simpliste (…) J’appelle tous ceux qui m’ont suivi qui m’ont compris et qui étaient prêts à voter pour moi. Je les appelle à porter leur vote et leur voix sur le candidat Bassirou Diomaye Diakhar Faye. Je lui souhaite une excellente victoire, une victoire sans appel, sans bavures, sans contestations possibles au soir du 24 mars 2024. En conséquence de quoi, je retire donc ma candidature afin d’éviter tout éclatement des voix autour de notre projet », a déclaré Dr Cheikh Tidiane Dièye, lors d’un point de presse.  

L’élection présidentielle se tiendra ce dimanche 24 mars 2024. Avec le retrait de Cheikh Tidiane Dièye, ils sont, désormais, 18 candidats dans la course aux voix des sénégalais.

1 COMMENTAIRE

  1. C’est une très bonne posture et bravo pour ta belle campagne électorale. La question à se poser par contre c’est de savoir si
    1. La caisse de dépôt et de consignation va devoir légalement lui retourner sa caution de 30 millions ?
    2. Est-ce que la direction générale des élections va retirer officiellement son bulletin de vote le jour de l’élection présidentielle pour éviter tout équivoque

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...

Afrique-Mali : le dialogue inter-Maliens s’ouvre dans la contestation

XALIMANEWS-Le dialogue inter-Maliens voulu par les autorités de transition...