spot_img

Présidentielle 2024 : Karim Wade sera à Dakar avant le début de la campagne électorale

Date:

XALIMANEWS-Le candidat du Parti démocratique Sénégalais (PDS), Karim Wade, se prépare activement pour son retour à Dakar au début de la campagne électorale. Bien que la date exacte ne soit pas encore dévoilée pour maintenir le suspense, les partisans et militants du PDS sont prêts à accueillir leur candidat. Le journal Le Quotidien rapporte que la logistique, les véhicules et le programme de la campagne sont déjà prêts, évitant toute impréparation.

Certains proches de Karim Wade assurent que la date de son retour a déjà été retenue, mais ne sera pas annoncée à l’avance. Ils préservent l’anonymat pour éviter d’être exclus du cercle des proches. À son arrivée, Karim Wade prévoit de prendre l’Autoroute Ila Touba pour se rendre à la capitale de la Mouridiya, où il effectuera un ziar auprès du Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké. Il sera accompagné de ses compagnons de voyage et de la délégation venue l’accueillir.

Bien que la répétition de l’exploit du retour de Abdoulaye Wade en 2000 soit difficile compte tenu des circonstances, le PDS compte sur une participation massive de ses partisans et du public à l’accueil. Pour éviter tout rassemblement massif susceptible de déclencher des tirs de lacrymogènes, la délégation voyagera en petites troupes et entrera dans la ville religieuse par plusieurs entrées avant de se retrouver devant la résidence du khalife pour accompagner Karim Wade dans son ziar. L’objectif est également de démontrer que le fils d’Abdoulaye Wade conserve l’affection de ses coreligionnaires mourides.

L’arrivée de Karim Wade marquera le début effectif de la campagne de ses partisans, soutenue par une cagnotte impressionnante envoyée par le candidat. La logistique est également prête pour ce moment clé de la campagne électorale.

3 Commentaires

  1. Je suis mort d’écrire, le gars necrespecte pas et nevrespecte pas ses partisans : il veut gagner les élections en étant à l’étranger et ilbh à des gens qui le suivent. Dites moi il est inscrit sur les listes à l’étranger, s’il fait campagne au Sénégal, il devra prendre l’avion pour voter. Ce gars est une farce.

  2. C’est vrai que je n’y ai pas pensé !!! Il est inscrit à l’étranger et il va venir faire une quelconque campagne électorale puis retourner à l’étranger en arabie pour y voter. C’est quand même dingue. Mais franchement karim wade et ses partisans du PDS sont des plaisantins !!! Comment un candidat sérieux peut-il prétendre diriger le Sénégal tout en passant presque 8 ans à l’étranger à s’occuper de ses propres affaires à lui sans jamais s’intéresser à ce qui se passe au Sénégal puis attendre quelques semaines de l’élection présidentielle pour venir nous parler? Karim wade a un RETARD ÉNORME qu’il ne peut combler. Même s’il participe aux élections présidentielles par la simple volonté de macky sall, il n’aura pas 5% encore que je suis même trop gentil.

  3. On s’en bas les couilles de l’arrivée de karim ou pas. un non évènement . Qu’il reste au quatar où il se fait excuser dans les hôtels de luxe . Tout le reste n’est que balivernes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les législatives prévues en novembre

XALIMANEWS-Selon des sources concordantes de Xalima, l’assemblée nationale sera...

Italie : Aly Baba Faye tire sa révérence, la diaspora Sénégalaise perd un monument (Par Momar Dieng Diop)

C’est avec une immense tristesse et une profonde douleur...

Matam : Ousmane Sonko annonce la fin de l’exportation du phosphate pour transformation à l’étranger

XALIMANEWS-Lors de son discours à Matam, dans le cadre...

Arrestation de Cheikhna Keïta : Le Parquet envisage un mandat de dépôt pour « diffusion de fausses nouvelles »

XALIMANEWS-Cheikhna Keïta, ancien commissaire de police et président du...