Présidentielle 2024 : Karim Wade sur la posture du PDS « Aucun des candidats n’atteint le niveau que j’avais obtenu en termes d’intentions de vote »

Date:

XALIMANEWS-Jusque là dans les tractations, Karim Wade brise le silence et parle d’intox autour de son camp. Le candidat recalé du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) renseigne avoir déjà parlé à beaucoup de candidats.

« Dans cette campagne électorale, je constate beaucoup d’agitation, de manœuvres et d’intox autour de la stratégie que la Coalition K24 et le PDS pourraient adopter en vue de l’élection présidentielle de dimanche prochain. Pour l’instant, nous n’avons pris aucune position, plusieurs candidats m’ont déjà appelé et je viens de longuement échanger avec Khalifa Sall », a fait savoir Wade fils sur X.
 
Karim Wade, qui indique avoir pris connaissance des dernières tendances officielles des instituts de sondage, prédit un second tour de la présidentielle.
 
« Je viens par ailleurs de prendre connaissance des dernières tendances officielles des instituts de sondage qui nous accompagnent depuis 6 mois. Aucun des candidats n’atteint le niveau que j’avais obtenu en termes d’intentions de vote à la veille de mon élimination arbitraire et injuste par le Conseil Constitutionnel. Ces tendances montrent clairement qu’il y aura un second tour. La réflexion continue », a-t-il écrit.

1 COMMENTAIRE

  1. Je savais le Karim Wade gros voleur (138 milliards volés aux millions de pauvres sénégalais), mais là je suis abasourdi de decouvrir Karim Wade le gros menteur. Il ment sur toute la ligne parce qu’il n’y a jamais eu de sondage officiel au Sénégal et dans la même phrase il parle de groupes de sondage qui l’accompagne. Karim Wade a déjà fait une grosse parjure en déclarant sur l’honneur devant la plus haute autorité judiciaire du Sénégal c’est à dire le conseil constitutionnel qu’il est exclusivement de nationalité sénégalaise alors qu’il savait qu’il mentait et Thierno Alassane Sall l’a pris la main dans la poche devant tous les sénégalais. Karim qui nous dit que des groupes de sondages officiels auraient sortis des chiffres que montrent qu’il était devant tous les candidats avant qu’il ne soit retiré de la course. Mais de quel sénégalais Karim Wade se moque t-il? Les sénégalais pour lesquels Karim Wade ne sait jamais préoccupé ces 5 dernières années encore moins intéressés? Son parti politique a seulement eu 200 milles voix sur plus de 2 millions de votants aux élections municipales de 2022 et tout le monde sait que les 500 milles voix sur 3,5 millions de votants qu’ils ont obtenu dix mois après aux élections législatives viennent en grande en partie de Ousmane sonko (qui a eu plus de un million de votants) avec qui ils étaient en intercoallition. Je pense que Karim Wade considère les sénégalais comme des moins que rien, des gens sur qui on peut attacher une corde à leurs cou et les tirer dans le sens qu’on veut. Non Karim Wade se trompe d’époque il se croit à l’époque de son père Abdoulaye Wade où le mensonge, la manipulation et le diouth diath étaient le credo de la politique sénégalaise. Non aujourd’hui Ousmane sonko a totalement révolutionner la politique et les comportements politique au Sénégal et aussi bien les jeunes que les plus âgés ont compris les vrais enjeux qui attendent le Sénégal : la bonne gouvernance, la justice l, la démocratie, la redition des comptes, le travail et surtout la vérité tout cela pour un sénégal prospère et développé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Très beau discours (Par Pape Kalidou Thiam)

S'adresser à l'autorité suprême de la Mouridya est un...

Tivaoune : Bassirou Diomaye Faye en tête à tête avec Serigne Babacar Sy Mansour

XALIMANEWS- Après Touba, cap sur Tivaouane. Le Président Bassirou...

L’Apr dans l’opposition : pour un parti structuré et conquérant (Par Aliou Ndao Fall)

Cette armée mexicaine créée le 1er décembre 2008 par...