Présidentielle 2024 : le candidat Thierno Cissé, pris dans le filet des faux parrainages et des aveux scandaleux

Date:

XALIMANEWS-Le candidat indépendant déclaré, Thierno Cissé, a été appréhendé par la Division des investigations criminelles (DIC) pour avoir soumis une liste de faux 13 députés au Conseil Constitutionnel afin de valider son parrainage pour l’élection présidentielle de février 2024. Son arrestation a eu lieu hier dans les locaux du Conseil constitutionnel, et il a été placé en garde à vue pour la confection de faux parrainages, ainsi que pour faux et usage de faux en écritures publiques, selon les informations du quotidien Libération dans son édition de ce vendredi.

Lors de son audition, le candidat indépendant de 53 ans a déclaré avoir pris la décision de se présenter à l’élection présidentielle le 15 août 2023, date à laquelle il en a informé son épouse et quelques membres de sa famille. Le chèque de 30 millions de Fcfa remis à la Caisse des dépôts et consignations (CDC) pour sa caution aurait été tiré de son compte à la Banque Islamique du Sénégal Bis, qui est débiteur, selon le journal.

Thierno Cissé a également affirmé n’avoir mené aucune activité de propagande, déposant personnellement son dossier au Conseil constitutionnel le 26 décembre dernier. Il a admis la fraude, expliquant qu’il avait agi ainsi car il voulait être candidat à la Présidentielle à tout prix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Projet de loi d’amnistie : Pas de pardon sans vérité pour les victimes, déclare Thierno Alassane Sall 

XALIMANEWS-Thierno Alassane Sall a réagi après la publication de...

Maman Amy Dia libérée et placée sous contrôle judiciaire

XALIMANEWS- Cette fois, l'information est bien officielle. Maman Amy...