Présidentielle 2024: Les “deux candidats” de Macky Sall…

Date:

XALIMANEWS: Lors de la réunion du Secrétariat exécutif national (Sen) de l’APR, ce mercredi au Palais, le Président Macky Sall, qui a annoncé qu’il ne briguera pas un troisième mandat en 2024, a reçu carte blanche de ses camarades pour désigner leur candidat pour la prochaine présidentielle. Le chef de l’État écarte d’emblée toute idée de primaires. «Elles font beaucoup de dégâts parce qu’elles divisent le parti», a-t-il balayé.

Macky Sall penche pour candidat de consensus. Et dans ce sens, il a demandé aux membres de l’APR qui souhaiteraient lui succéder de se signaler. Il a été servi. Abdoulaye Diouf Sarr et Abdoul Aziz Diop ont déclaré leurs candidatures à la candidature.

Le premier est un ancien ministre de la Santé, candidat malheureux à la conquête de la mairie de Dakar et à la reconquête de la municipalité de Yoff. Le second est ministre-conseiller, ancienne figure du Mouvement M23.

En attendant d’éventuelles autres candidatures, Diouf Sarr et Diop devront montrer qu’ils correspondent au profil du dauphin idéal dressé par Macky Sall : «Il faut choisir le candidat de la générosité. (…) Le choix ne sera pas affectif car c’est une affaire d’État.»
  Xalima avec Seneweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Crise politique au Sénégal : la visite de Bola Tinubu à Dakar finalement annulée

XALIMANEWS-Une visite de Bola Tinubu, président du Nigeria et...

Report de l’élection présidentielle : Macky Sall et Abdou Karim Fofana à l’épreuve des justifications

XALIMANEWS- Les justifications sur le report de l’élection présidentielle...

Vers une loi d’amnistie pour les émeutes de 2021 et 2023 : Le Projet soumis au Conseil des ministres

XALIMANEWS-Des discussions sont en cours en vue de l'adoption...