Présidentielle 2024 : Nathalie Yamb, « Macky Sall retardera les élections jusqu’au 2 avril, puis démissionnera. Le président de l’Assemblée nationale aura 90 jours pour relancer le processus »

Date:

XALIMANEWS-Dans un post publié sur ses plateformes digitales ce mercredi, la Suisso-camerounaise Nathalie Yamb, a dévoilé le plan ourdi par Macky Sall en vue de l’élection présidentielle de 2024.

« Macky Sall ne va pas organiser d’élections avant le 2 avril. Voilà ce qui va se passer:

Après avoir fait semblant d’accepter la décision du conseil constitutionnel pour faire retomber la pression interne et externe, il va perdre du temps en organisant un “dialogue” que personne ne lui a demandé, puis il va démissionner juste avant la date fatidique de la fin de son mandat.

Conformément à l’article 31 de la constitution, le président de l’assemblée nationale aura alors jusqu’à 90 jours pour organiser de nouvelles élections; le but n’étant pas seulement de gratter 3 mois supplémentaires, mais surtout de reprendre complètement le processus électoral à zéro, de réouvrir les candidatures et donc de permettre à Karim Wade d’être candidat.

Et voilà, le tour est joué! N’oubliez jamais que c’est cela, la mission qui a été assignée aux laquais françafricains du Sénégal. #FreeSenegal « . Peut-on lire sur le post de Nathalie Yamb

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

32e finale Coupe du Sénégal : Keur Madior crée la surprise et élimine Guédiawaye FC

XALIMANEWS-L'équipe de Keur Madior (L2) de Mbour a créé...

Visite en Mauritanie : Nouakchott réserve un bel accueil à Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS- Pour sa première sortie dans la sous région,...

Afrique-RDC : l’ancien Président Joseph Kabila accusé de soutenir les rebelles du M23 dans le Nord-Kivu

XQLIMANEWS-En république démocratique du Congo, des cadres du pouvoir...