Présidentielle 2024 / Tendances favorables à Diomaye Faye : « C’est l’aboutissement d’une lutte sans compromissions » (Me Cledor Ly)

Date:

XALIMANEWS-Me Ciré Clédor, membre du pool des avocats pour la défense des intérêts de Ousmane Sonko, s’est réjoui des premières tendances de l’élection présidentielle de ce dimanche 24 mars. 

Il a qualifié cet événement de plus qu’une simple élection, le décrivant comme une révolution et un référendum pour la souveraineté totale et l’autodétermination du peuple sénégalais. 

« C’est l’aboutissement d’une lutte sans compromissions, d’une jeunesse déterminée qui a réussi à déraciner un système, un baobab qui a toujours exhibé ses biceps », a-t-il déclaré. Ce qui lui a fait dire que que peuple s’est exprimé. Qu’il a fait le choix de la rupture. 

«C’est aussi la victoire d’un homme, Ousmane Sonko, qui est gardien du temple et l’artisan pour la réalisation du projet de société qui a emballé toute une nation, forcé le respect de l’Afrique et du monde progressiste.  Le Peuple Sénégalais, ce grand Peuple, vient de résoudre la contradiction principale, qui était de  terrasser le mammouth, le néocolonialisme et les compradores. Bassirou Diomaye Faye a porté avec dextérité le projet Pastef avec à ses côtés le grand timonier et le peuple Sénégalais qui l’a validé », a expliqué l’avocat.

2 Commentaires

  1. en tout cas je suis gambien mais si vous avez choisi bassirou comme president ce l’ereur irrepable dù jamais vu au senegal vous allez mordre vos doigts on ne choisi un chef avec la sympatie de quelqu’un mais dommage pour le senega les pastef sont tous aggressifs ils n’ont à la hauteur pour ce pays et se sont tous boukis vetus des paux des chevres jai tellement du pitie pour vous le senegal est tellement difficile à gouverner ici c’est un sanction mais pas un project des competences

  2. en tout cas je suis gambien mais si vous avez choisi bassirou comme president ce l’ereur irrepable dù jamais vu au senegal vous allez mordre vos doigts on ne choisi un chef avec la sympatie de quelqu’un mais dommage pour le senega les pastef sont tous aggressifs ils n’ont à la hauteur pour ce pays et se sont tous boukis vetus des paux des chevres jai tellement du pitie pour vous le senegal est tellement difficile à gouverner ici c’est un sanction mais pas un project des competences

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...