XALIMA NEWS – Après Souleymane Ndéné Ndiayé qui a taclé ses camarades libéraux, suite au choix du Pds sur Karim Wade pour porter la candidature du parti à la présidentielle de 2017, c’est au tour de la députée et responsable libérale Aïda Mbodj, de s’inscrire dans la même dynamique contestataire. En effet, il nous revient de sources proches du Parti démocratique sénégalais (Pds), que la présidente du conseil départemental de Bambey a battu le rappel des troupes pour un grand rassemblement politique ce week-end dans son fief. Aïda Mbodj qui a convoqué toutes les sections Pds du département de Bambey, va faire une déclaration importante sur la situation au Pds, suivie d’une résolution.
Reçue dernièrement par Abdoulaye Wade, quelques heures après avoir animé une conférence de presse au cours de laquelle elle avait demandé le renvoi des primaires pour le choix du candidat du Parti démocratique sénégalais pour la présidentielle de 2017, Aïda Mbodj avait aussi déclaré : “Si le coordonnateur du parti, Oumar Sarr, veut prendre des chaînes et s’attacher, je ne le délivrerai pas”. Ce faisant, elle s’était présentée comme une des rares, voire la seule voix discordante à la volonté prêtée au pape du Sopi de faire de Karim Wade le futur candidat du Pds. C’était le 13 mars dernier. Depuis lors, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. Et les masques ont commencé à tomber.
EnQuête
Le PDS devrait renoncer a ce projet inconcevable dévastateur et irréaliste. Notre pays n’est pas une monarchie mais une république de droit
De toute façon, ils vont tous atterir à l’APR!
Ah Maitre Wade est fatigué,C’est comme si il est toujours au pouvoir. Sachez monsieur que les deniers des sénégalais sont gérés par Macky Sall depuis 2012.La page de WADE est tourné.Maintenant votre Macky ne doit pas être irresponsable au point de faire moins que son prédécesseur.En partant Wade a laissé 400 milliard dans les caisses,Dem dikk,ponts et échangeurs,usine de montage de vehicule,4 centrales électrique,auto-route,3 universités et plus de 20 lycées,plus 150 mille fonctionnaires recrutés,réfection des mosquées,nouvel aéroport,bref un pays sur une orbite de développement.Le mieux pour Macky c’est travailler au-lieu de passer tout son temps à mentir.