Présidentielle de 2024 : Khalifa Sall opte pour le parrainage citoyen

Date:

XALIMANEWS-La course aux parrainages approche à grands pas, et la Direction générale des élections s’apprête à publier les spécimens des fiches d’enrôlement. Alors que certains candidats ont la possibilité de faire valider leur candidature par les élus, d’autres ont choisi de s’en passer. C’est le cas de Taxawu Senegaal. 

Selon SourceA dans son édition de ce mardi, Khalifa Sall dispose du nombre de députés requis, soit 13, mais a décidé d’opter pour le parrainage citoyen. 

Le journal ajoute qu’il a donné des instructions à ses collaborateurs pour que l’équipe chargée de cette tâche soit constituée avant vendredi prochain au plus tard. 

Un Comité électoral sera bientôt mis en place, mais l’ancien maire de Dakar précise qu’il sera provisoire, car de nouveaux ralliements sont à prévoir.

9 Commentaires

  1. Je prèfère voter pour un Thierno Alassane Sall ou Déthié Fall ou Abdourahmane Diouf ou Bougane Guéye Dany à défaut de Ousmane Sonko que de voter pour Khalifa Sall qui est manipulé par le jeune capverdien Dias pion du régime
    Ne votez pas pour Khalifa Sall sa candidature est torpillée par l’espion du régime le traitre de nationalité capverdienne Barthélémy Dias

    • ce @mass, il est encore entrain de s’adonner à sa gymnastique favorite, la masturbation.il passe tout son temps à se masturber le thiouthiou dans les toilettes ce mass.

  2. Vraiment Khalifa de trompe,en voulant coûte que coûte ignorer sa mort politique depuis qu’il fait le deal.Il ne sera plus jamais rien politiquement.
    En optant pour le parrainage citoyen,il veut se donner bonne conscience en prouvant qu’il reste populaire.Peine perdue,car même là,c’est encore le deal qui fonctionne pour jeter de la poudre aux yeux des gens.De toutes les mille manière il passera le parrainage citoyen ou électif qui a été taillé a son nombre de députés 13.C’est dramatique ce qui est arrivé à Khaf.
    Mais son pire malheur l’attend durant la campagne électorale,non seulement il n’aura rien,mais il sera sonkorise à outrance.
    LES SÉNÉGALAIS L’ATTENDENT DE PIED FERME,RN BON TRAÎTRE IL SERA RECU Et HONORÉ.
    SUI VIVRA VERRA.
    YALLA NANOU KO FEKKE BA DIKO NETAALI.

  3. À l’opposition daal ngène khell déé. Avant tout, prenez les précautions suivantes
    1) recuser Poussin. Dafa mine saathieu élections kham nougnou saathié ay élections. Je vous le rappelle c’est l’homme le plus dangereux de l’histoire du Senegal: la preuve nos enfants assassinés comme du gibier depuis qu’il est ministre de l’Intérieur
    2) Récuser ce Badio Camara et les juges du CC nommés et engraissés par monsieur Macky Sall (en passant Macky boyyi wayal naa gnou wayy you nekh à New York) en attendant le jour J
    3) Récuser aussi le neddo dangeureux à la Cour suprême. Vous vous rappelez de ce needo qui avait refusé à Dethié Fall de procéder à des contrôles? C’est un autre neddo dangeureux qui vous attend à la Cour suprême.
    Personnellement, je ne pense ni aux élections ni à la CPI, mais yaatt. Mbam yaatt rekk moo meune cii daara.
    Khalifa naak mom, son visage inspire dégoût! Saathieu dou fii faalo insh allah. Boudé daa ngène mom les Senegalais, c’est ce qu’on va voir. On va utiliser les méthodes de bandits que vous et faire face!

    • Et voilà encore ce Berth dans ses manœuvres et dans ce qu’il sait faire le mieux. Mon cher Berth as tu pensé une seule fois aux familles de ces gens que tu voues aux gémonies
      ?as tu pensé à leurs épouses?à la progéniture de ces gens que tu accuses sans preuves i.Berth,beugueu lou nekh sonko warou la pousse nguey def naka soudoul nonou. As tu pensé une seule fois au jour du jugement dernier ?cet argent que tu reçois de ce sulfureux ibadou gros kathiapan, ne doit pas te pousser à balancer des inepties sans fondement sur les gens. j’aurais pu comprendre que tu te mettes à dénoncer le comportement de ce sulfureux ibadou gros kathiapan amateur de massage nocturne, un zigoto qui a jeté son dévolu sur une danguine bou avc, comme si dakar était en pénurie de masseurs. Vu son statut d’ibadou, pourquoi n’a t’il pas choisi des masseurs ?pourquoi a t’il jeté son dévolu sur cette danguine bou avc ?

  4. Xorom Sukeur mbaa yaa ngui am foulaa rekk? Il faut en profiter, car vous serez bientôt au chômage. Amoul foula ay fayda sagayi ak gnaw lamigne bii au mois ngaa tabakh cii keur!

    • mdrr mdrrrr billahi wallahi, si tu veux, je peux t’engager et te mettre dans ma bergerie et te payer 200.000f à chaque fin de mois. va sur Google et tape Xorom-Sukeur, tu verras que depuis 2010,je suis dans les sites. Tu es un as des inventions, et le plus grave avec toi c’est que tu avances de ces inepties incroyables.Tu ne peux nullement me salir mon cher car les internautes savent nettement que tu racontes des balivernes. Tu as essayé de m’acheter sur senego, croyant que tu avais affaire à un petit chômeur,un petit gorgorlu mdrrrr mdrrrr. avant de faire certaines propositions aux gens, il faut bien réfléchir mon cher, te poser des questions..Je te fais savoir que je vis mieux que toi, billahi wallahi.

  5. mdrr mdrrrr billahi wallahi, si tu veux, je peux t’engager et te mettre dans ma bergerie et te payer 200.000f à chaque fin de mois. va sur Google et tape Xorom-Sukeur, tu verras que depuis 2010,je suis dans les sites. Tu es un as des inventions, et le plus grave avec toi c’est que tu avances de ces inepties incroyables.Tu ne peux nullement me salir mon cher car les internautes savent nettement que tu racontes des balivernes. Tu as essayé de m’acheter sur senego, croyant que tu avais affaire à un petit chômeur,un petit gorgorlu mdrrrr mdrrrr. avant de faire certaines propositions aux gens, il faut bien réfléchir mon cher, te poser des questions..Je te fais savoir que je vis mieux que toi, billahi wallahi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Incident au Parlement de la CEDEAO entre Guy Marius Sagna et la Vice -présidente : Abdoulaye Wilane monte au créneau

XALIMANEWS- L’attaque de la 2e Vice-présidente du Parlement de...

Etats-Unis : Joe Biden se désiste

XALIMANEWS- Coup de tonnerre. L’actuel Président des États Unis...

Politique : Abdou Latif Coulibaly quitte l’APR et se dit prêt à accompagner Amadou Ba dans la création d’un nouveau parti

XALIMANEWS-Abdou Latif Coubaly a décidé de rompre définitivement avec...

[Chronique : Les lourdes portes de la prison (vidéo)

[Chronique : Les lourdes portes de la prison (vidéo)https://youtu.be/IOYCjMpAhdM?si=U1gymP4PJz4F2a5e