Présidentielle de février 2024 : Boubacar Camara « veut » un report, Abdou Karim Fofana confirme la date prévue

Date:

XALIMANEWS-Abdou Karim Fofana, en tant que porte-parole du gouvernement, a réagi aux commentaires de Boubacar Kamara, le dirigeant du Parti pour la construction et la solidarité (Pcs) / Jengu Tabax, concernant la possibilité de l’élection présidentielle au Sénégal, prévue dans 4 mois.

« Celles et ceux qui ne connaissent pas notre glorieuse histoire politique, je ne leur refuserai jamais la liberté de faire des propositions. Toutefois, la tenue à bonne date de la présidentielle est « Le marqueur » de l’esprit démocratique et républicain de notre nation. Depuis la 1ere présidentielle de 1963, jamais ce rendez-vous n’a fait l’objet d’un report », a-t-il déclaré. 

Il a également souligné l’importance de la décision du Président Macky Sall de ne pas briguer un troisième mandat, marquant ainsi un moment historique dans la politique du pays. Fofana a affirmé que le Président Sall maintiendra la tradition de respect du calendrier électoral.

Par conséquent, selon le porte-parole du gouvernement, l’élection présidentielle se tiendra effectivement le 25 février 2024, conformément au calendrier républicain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Saisie record de cocaïne à Kidira : 1137,6 kg interceptés par la Douane

XALIMANEWS-Lors d'une opération menée le dimanche 14 avril 2024,...

La Une des quotidiens du lundi 15 avril 2024

La Une des quotidiens du lundi 15 avril 2024