XALIMANEWS-Le président de la Commission des lois, de règlement et de discipline du parlement panafricain, le député, Me Djibril War, a été désigné par l’Union africaine (UA) parmi les observateurs de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, prévue pour le 31 octobre prochain, rapporte le quotidien Le Soleil.
« En 2018, Me War, par ailleurs chef de la délégation sénégalaise à l’UA, assurait la présidence de la commission ad-hoc des réformes des textes de l’institution continentale sous le magistère du Président Paul Kagamé », souligne la publication dans édition de ce ce vendredi.
Selon le journal, « Pour cette mission, Me War a apprécié à sa juste valeur cette désignation qui consacre davantage, à ses yeux, la crédibilité, la démocratie du Sénégal ainsi que l’état de droit qui y règne ».
A l’issue de la mission, il reviendra à Me War de rédiger un rapport en sa qualité de président de la Commission permanente, des lois, des règlements et de discipline du parlement panafricain.
C’est ce même monsieur qui veut facturer la démocratie sénégalaise en voulant concocter sur mesure des lois pour éliminer un farouche candidat opposant à l’élection présidentielle de 2024 dans son propre pays le Sénégal. Alors l’Afrique est mal barré.