spot_img

Présidentielle : les observateurs de l’UE appellent à préserver le caractère pacifique de la campagne

Date:

Présidentielle : les observateurs de l’UE appellent à préserver le caractère pacifique de la campagne

XALIMANEWS : Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, la Mission d’observation électorale de l’Union européenne au Sénégal invite tous les acteurs de l’élection présidentielle à ‘’préserver le caractère pacifique’’ de la campagne électorale et à ‘’manifester leur attachement aux principes démocratiques en appelant leurs militants et services d’ordre à rejeter fermement toute forme de violence’’.
Dans ledit document, les observateurs de L’UE rappellent qu’il est primordial que les candidats aient la liberté de mener campagne tout en respectant leurs concurrents, et que la protection des candidats soit assurée dans le cadre légal.

2 Commentaires

  1. Les « validateurs » des élections truquées en Nigritie… Ces gens ne servent à rien et on devrait les congédier. L’opposition doit savoir que ces gens veulent juste perpétuer le système néo colonial en place dont notre Macky national est le représentant zélé.
    Tant que les gens laisseront l’APR décider seule du processus électoral, ces experts ne diront rien. On n’a pas besoin d’avoir une vision d’aigle pour voir le sabotage du processus et la floraison des Tontons macoute au service du régime. Mais si macky ose nous piétiner ainsi, nous le méritons par notre égoïsme, notre envie de nous enrichir sans travailler, notre hypocrisie. En disant que tous les politiciens sont pareils, par lâcheté on les laisse nous cracher dessus et sans combattre comme les peuples dignes, nous nous accrochons à dieu ou fuyons le pays. La plupart de nos marabouts ont failli car par des mallettes de CFA ou des marchés de biens et services pour eux et leurs proches, ils se sont emmurés dans un silence coupable qui se décline par l’expression : »Sénégal reewu jam la. » Ils ont perdu tout crédit et seule l’église est encore debout. Seule l’église a encore la liberté de pointer le doigt sur les maux de ce pays.
    Des agressions, du népotisme,de la violence dirigée , des vols et détournements de denier, des spoliations de terre, pour nos marabouts, c’est rien du tout, c’est la paix qui est importante..Si ce pays éclate, on verra si vous pourrez vous prélasser dans vos résidences et recevoir des addiya .
    Pour l’amour de dieu, jouez votre rôle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....