spot_img

Présidentielle : Wade prédit la prison à Sonko si Macky gagne

Date:

XALIMANEWS : Arrivé hier à Dakar, Me Wade a fait de fracassantes révélations. Selon lui, « Ousmane Sonko ira en prison, si Macky Sall obtient une 2ème mandat », prenant à témoin Pierre Atépa Goudiaby.

D’après le pape du Sopi, si le candidat sortant, Macky Sall remporte l’élection présidentielle de 2019, il mettra Ousmane Sonko en prison.

Pour preuve, Wade évoque dans l’As la Commission d’enquête mise en branle par l’Assemblée sur l’affaire des 94 milliards.

4 Commentaires

  1. Avec le règne de macky sall, quelques soit ce que les gens puissent dire par ailleurs, il y a quelques choses de positif à mon avis, car avec lui tous les nafekhs de la république, les traîtres, les hypocrites, les menteurs se sont révélés. Je me demande est ce qu’il y a lieu aujourd’hui d’être nationaliste, avoir de l’éthique et de la morale dans ce pays ? Wade nous avait affranchit de la France en renationalisant les camps militaires français en faisant descendre le drapeau français et élever celui du Sénégal, Macky sall fait descendre le drapeau du Sénégal et élever celui de la France tout en accusant Wade de « nationaliste mal placé » que lui seul sait la signification. Nous avons vu comment macky sall a bradé le pétrole du Sénégal à total, comment Bolloré est revenu en force, orange avec les appels entrants, les stations Touba oïl au profit de total et j’en passe. Où sont ceux qui étaient là entrain de combattre pour la survie de la démocratie en s’attaquant à une soi-disant dévolution monarchique de Wade, pour mettre le pays à feu et à sang, les menteurs de la république ces nègres au service de la France Afrique. Que sont devenues les assises nationales qui ont été l’arnaque du siècle pour se départir de Wade avec comme Bailleur Diack avec l’argent sale des russes sous la direction de Makhtar Mbow qui a été gratifié du nom de l’université de Diamniadio etc…etc…Aujourd’hui la démocratie est ensevelie dans ce pays, la justice n’existe que de nom, la constitution n’est qu’un torchon pour macky sall et personne n’ose élevé la voix dans ce pays même pas la presse et la soi-disante sté civile sauf quelques rares personnes restées tjrs dignes quel que soit la situation. Comment comprendre dans un pays où on accuse publiquement de hauts fonctionnaires de ce pays d’un détournement de 94 milliards avec 46 milliards encaissés, on porte plainte devant le procureur, on saisit l’IGE et l’OFANC et personne ne réagit alors que pour 50 fois moins que ça khalifa Sall croupisse en prison. Et ce qui me fait mal et totalement aberrant, c’est qu’une certaine presse corrompue et même celle que je considère sérieuse au lieu de faire une pression quotidienne sur le procureur de s’autosaisir du dossier, mais elle accable celui qui a le courage de révéler ces malversations et porter plainte au niveau du procureur de donner ses preuves. Qui est plus habileté que le procureur pour ça ? Et pourquoi n’a ton pas accablé les accusés de porter plainte qui sont devenus complètement aphones, et pourquoi la presse ne les interpellent pas ? Tout cela pour vous montrer le nafekh, le mensonge et la corruption qui règnent dans ce pays et à des niveaux insoupçonnés depuis que Macky est là. Le pays marche à l’envers.

  2. Il doit partir….mais avant d’aller ou il veut , il doit repondre devant la justice. Macky a trop vole , fait trop de mal pour qu’on le laisse partir sans regler les comptes.

  3. Tu est atteint de strabisme. C’est ce qui t’empeche de voir les vrais voleurs nagekh haineux aux egos surdimentionnes .Tous ces recales qui font la fille devant chez Wade l’ont une foi dans leur vie de pomiticien dit du mal de lui en plus ils etaient tous dans leur gameux c25 devenu c0 car personne n’avait confiance a l’autre que des predateurs qui ont regagné celui qui avait théorisé le partage des bandits commr dans le fare west .
    En plus c’est claire maintenant qu’ils n’avaient aucune ambition présidentiel car soutenir idy ou sonko c’est dire aurevoir a cette ambition.
    Rien n’est plus nafekh que celui qui dit qu’il veut alors au fond il ne voulait rien just pour amerder les honnettes gens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...

Lutte contre le changement climat : 2 millions de foyers améliorés distribués

XALIMANEWS- Au Sénégal, deux millions de foyers améliorés ont...