spot_img

Présidentielles 2024 : le religieux Cheikh Ahmed Tidiane Sy s’oppose à un report

Date:

XALIMANEWS-A moins de 3 jours du début de la campagne électorale, des religieux s’opposent à un report de l’élection présidentielle du 25 février 2024.

Dans des propos rapportés par Walfnet, Cheikh Ahmed Tidiane Sy, président du Cadre unitaire de l’Islam au Sénégal (Cudis), a affirme qu’il ne serait pas judicieux de reporter ces élections. «Le président de la République est interpellé au premier chef pour rétablir les choses à leur juste mesure, afin que l’on puisse aller vers des élections apaisées dans les délais impartis et que le meilleur gagne», a-il souligné, avant de renchérir. «En prévention à ces troubles que l’on pourrait avoir faire porter la voix des religieux afin que les politiques comprennent qu’ils ont une responsabilité historique à préserver la paix. Certes, la politique est un rapport de forces, mais cela doit être sur la force des arguments, des idées et non pas physique entre les différents protagonistes», a estimé le Religieux soulignant que le Sénégal n’a jamais connu un report de l’élection présidentielle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Nécrologie: Décès de Sokhna Issa Tew Gaye mère de Feu Alioune Badara Cissé.

XALIMANEWS: C’est avec une profonde tristesse que les Abécdaires...

Présidence de la Banque africaine de développement : Amadou Hott, candidat du Sénégal, reçu en audience par Ousmane Sonko

XALIMANEWS-L’État du Sénégal soutient activement la candidature d’Amadou Hott...

Du nouveau dans l’affaire Ndella Madior Diouf

XALIMANEWS: La Chambre d’accusation  s’est prononcée sur l’affaire Ndella Madior...

Imaginecole : Vers des systèmes éducatifs efficaces et autonomes

XALIMANEWS- Réimaginer des systèmes éducatifs efficaces et autonomes, tel...