spot_img

Présumé deal autour d’un contrat minier / Seydi Gassama : « Il n’est pas nécessaire d’engager des poursuites judiciaires contre Me Moussa Diop »

Date:

XALIMANEWS-L’avocat et candidat à la candidature à l’élection présidentielle, Me Moussa Diop, a été placé en garde à vue suite à ses révélations sur la délivrance d’une autorisation d’exploitation de diamants, suscitant une forte controverse. Néanmoins, Seydi Gassama, directeur exécutif d’Amnesty International au Sénégal, estime qu’il « n’est pas nécessaire d’engager des poursuites judiciaires contre Me Moussa Diop » après le communiqué du ministère des Mines.

« A-t-on besoin, après ce communiqué du ministère des Mines, d’engager des poursuites judiciaires contre Maître Moussa Diop ? L’État du Sénégal ne peut pas clamer sur tous les toits son engagement pour la bonne gouvernance et réprimer en même temps ceux qui alertent », a posté le défenseur des droits humains sur X.

À noter que Me Moussa Diop avait accusé le Chef de l’État Macky Sall, l’ancien ministre des mines Aly Ngouille Ndiaye, et Jean-Claude Mimran. Le gouvernement a démenti ces accusations dans un rapport publié par l’actuel ministre des Mines, Oumar Sarr, précisant qu’aucun permis d’exploitation de diamant n’a été délivré au Sénégal. Deux permis de recherche de diamant sont en cours, ainsi qu’une autorisation d’exploitation semi-mécanisée sans résultats concluants pour le moment.

2 Commentaires

  1. Seydi Gassama yaay un DOMÉRAM de nafèkhe deug deug deug deug !! Quelqu’un accuse nommément et gravissimement une personne dotée de l’autorité publique, père de famille comme lui, et toi vaurien de connard tu viens dire que ce n’est rien !! C’est la même attitude d’enculé de doméram que tu as eu quand ton maniaque sexuel Sonko Sodomiseur a fait incendier des maisons et des services publics et privés, a détruit l’Ucad, des BRT, des TER, des Auchan, des Total et des commerces de simples citoyens. Toi et les autres DOMÉRAM hypocrites comme Alioune Tine, Birahim Seck, le mandikat Pape Alé Niang, le pédé Ngouda Mboup, les prostitués de Walf et les malfrats de l’opposition, vous avez tous refusé de condamner ses forfaitures et de demander des sanctions sévères. Mais l’État et les DFS ont pris leurs responsabilités. Ba le 14 décembre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE