Prière du vendredi : Bassirou Diomaye Faye prie à la mosquée omarienne et s’entretient avec le Khalife Thierno Madani Tall

Date:

XALIMANEWS- Ce vendredi, le Président de la République a prié à la mosquée omarienne aux côtés du Khalife, Thierno Madani Tall et de l’Imam Seydou Nourou Tall. Une occasion pour les religieux de lui exprimer la reconnaissance de la communauté et lui exposer leurs doléances.

« Nous sommes honorés de votre présence dans cette mosquée et auprès de la famille de Cheikh Oumar Fouthiou Tall », a déclaré le Khalife, cité par une note de la Présidence qui informe, également, que le sujet de la construction de la mosquée actuellement en chantier, un édifice religieux emblématique de la ville, a été abordé par le guide religieux.

Prenant la parole, le Chef de l’État a souligné l’importance de la mosquée en tant que lieu de rassemblement pour tous les musulmans. Selon le communiqué de la Présidence, le Chef de l’Etat a ensuite rappelé le rôle crucial des chefs religieux dans la stabilité du pays, affirmant l’engagement de l’État à poursuivre les travaux de la mosquée et à collaborer avec les autorités religieuses.

Le Président Faye a sollicité des prières auprès du Khalife Thierno Madani Tall. Parce que, dit-il, les attentes sont nombreuses et son souhait est de répondre aux préoccupations des populations.

En signe de considération, la famille Omarienne a offert au chef de l’État un livre de Cheikh Oumar Foutiyou Tall, ainsi qu’un ouvrage retraçant l’histoire de Thierno Seydou Nourou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE