Prison de Mbour : Des gardes corps de Sonko et un groupe de détenus en viennent aux mains à cause d’une cuillère

Date:

XALIMANEWS-La maison d’arrêt et de correction de Mbour a été témoin d’affrontements sanglants entre les gardes du corps d’Ousmane Sonko et un groupe de prisonniers.

Tout est parti d’une histoire de cuillère, rapporte le quotidien L’Observateur dans sa parution de ce lundi. Les gardes du corps d’Ousmane Sonko et le groupe de prisonniers se sont affrontés au sang en transformant la chambre 6 de la grande cour de la prison en un théâtre d’affrontements sanglants.

Les faits ont eu lieu samedi, aux environs de 9h 25mn, rapporte le journal. Alors que la quasi totalité des détenus est dans la cour pour prendre le petit déjeuner, l’un des détenus Abdoulaye Ndiaye, garde du corps d’Ousmane Sonko, se dirige vers la chambre 6 pour chercher sa cuillère.

Ne la trouvant pas dans la chambre, à sa surprise il s’aperçoit que son co-détenu, P. Pj. Diop tient sa cuillère.  Il lui demande sa cuillère mais ce dernier lui fait savoir que la cuillère l’appartient depuis qu’il est en détention.

Ainsi, Abdoulaye Ndiaye se dirige vers P. Pj. Diop pour récupérer de force sa cuillère. Suivra alors une vive dispute entre les deux co-détenus.  Les autres gardes du corps de Sonko viennent au secours de leur collègue. Le « gang » à P. Pj Diop se mêle également à la bagarre.

Les deux parties se donnent de violents coups de poing. A en croire le journal, de l’eau chaude a été versée au garde du corps Abdoulaye Ndiaye qui sera par la suite acheminé à l’infirmerie de la prison. 

En revanche, pour éviter le pire, le chef de la cour fini par déplacer les gardes du corps d’Ousmane Sonko à la chambre 16 de la cité « Malaw ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE