Le chroniqueur Tamsir Jupiter a subi les dégâts collatéraux nés de la découverte de chanvre indien entre les mains de deux détenus à la Maison d’arrêt et de correction du Cap Manuel. Après une fouille opérée dans la chambre qu’il occupait, un portable a été découvert. Portable dont la propriété lui est attribuée….
… Il a ainsi été transféré dans une chambre plus peuple.
Depuis que Cheikh Yérim Seck a écrit une lettre pour fustiger le mauvais traitement au Camp Pénal de Liberté 6, il a été transféré à la Maison d’arrêt et de correction du Cap Manuel, en même temps que Tamsir Jupiter Ndiaye. Ce dernier a été logé à la chambre 4 qu’il partageait avec quatre autre détenus. Une chambre considérée comme l’une des cellules Vip de cette prison.
Seulement, dernièrement, la maison d’arrêt et de correction du Cap Manuel a été secouée par deux événements. D’abord le bureau du régisseur a été cambriolé et son arme de service emportée. Ensuite, des détenus ont été surpris en train de fumer du chanvre indien. Ce qui a poussé le régisseur, Mame Saliou Fall, à ordonner une fouille de toutes les cellules.
Dans la chambre de Tamsir Jupiter Ndiaye, il a été ainsi découvert un téléphone portable. Le chroniqueur a été soupçonné d’en être le propriétaire. Ce qui a poussé le régisseur à prendre des mesures coercitives. Tamsir Jupiter Ndiaye a été ainsi transféré à la chambre 8 où est logé une quarantaine de détenus.
Dans un pays normal, c’est toute la hierarchie qui devait avoir des problémes.
C’est qu’il ya des complicités sinon comment un portable ou du chanvre peuevtn ils entrer dans une prison.
Mais croire que ces gardes sont plus vertueux que ceux de la circulation c’est se mettre le doigt dans l’oeil.
Sanctionnez plutot les gardiens pas les gardés