spot_img

Problème foncier à Yeumbeul nord : Papa Cissé, un des lieutenants de Thierno Alassane Sall attaque la municipalité et exige des explications

Date:

XALIMANEWS : Un nouveau litige foncier qui défraie la chronique, cette fois-ci à Yeureum nord. Le maire Daouda Ndiaye est accusé d’avoir vendu les 23 ha octroyés à la population. Un des lieutenants de Thierno Alassane Sall demande des explications.
« Quand le foncier finance la médiocrité en soldant le compte des petits roublards, ces minces édiles qui courent, de tout le temps, derrière leur propre subsistance.
Quel pitoyable objectif..
S’enrichir dans le dos des pauvres citoyens d’une commune, qui pleurent de tous les maux du monde.
Yeumbeul est une partie de la région de Dakar, qui touche l’océan Atlantique, et subit durement le phénomène de l’érosion côtière.
Les zones les plus visitées, qui se trouvent être les abords de la mer sont déjà léguées aux comptes de particuliers, toujours méconnues de la population yeumbeuloise. D’aucuns disent que les alliés de la municipalité bénéficient de largesses sur l’assiette foncière de la commune de Yeumbeul. Inadmissible et honteux de devoir subir une privatisation du littoral, la seule voie de dégagement naturelle. Plus grave, les filaos qui luttaient contre l’avancée de la mer, sont abattus et l’unique route VDN, sépare les habitations, de l’océan.
Yeumbeul, au centre, étouffe d’un manque criarde d’infrastructures routières, d’un système de canalisation durable et l’éclairage en traîne, qui plus vif, annonce une campagne électorale.
Les routes inachevées continuent de nourrir le calvaire des usagers. Sans ajouter, l’occupation des voies publiques par les petits commerces, qui pousse les passants à partager les routes goudronnées avec les véhicules sous tous les risques.
La délinquance juvénile est bien une réalité dans la zone. Ceci, réconfortée par l’absence de terrain de jeu.
Et pendant ce temps, des élus locaux se permettent de dilapider les maigres et seules ressources qui restaient aux populations.
Honte aussi à ces pantins de l’administration, complices de cette déprédation, tout aussi coupables de ce complot sur le foncier », a dit Papa Cissé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières

XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...

Attaque par arme à feu au village de Faranding : Un mort et des blessés graves enregistrés

XALIMANEWS-Une femme d’une cinquante d’année a été tuée après...

Emploi des jeunes: Ce que le Président a demandé à son son Premier ministre

XALIMANEWS: Le chef de l’Etat a demandé, mercredi, en...