Xalima news – A une semaine du procès de l’ancien ministre d’Etat Karim Wade et de ses présumés complices pour enrichissement illicite, l’heure est aux derniers réglages. A cet effet, les différentes parties au procès ont procédé, hier, à une visite des lieux, précisément de la salle d’audience N°4 du tribunal de Dakar où doit se tenir le procès qui démarre jeudi prochain, 31 juillet. Parmi les visiteurs, il y avait les conseils de la défense et ceux de l’Etat, mais aussi le parquet spécial et les juges de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI). Au cours de leur visite, ils ont vérifié ensemble le dispositif mis en place, notamment la sécurité, la sonorisation, la disposition de la salle. Il faut dire que ce procès, impatiemment attendu par l’opinion, pourrait être renvoyé aussitôt ouvert, puisque l’une des parties prenantes, Ibrahim Aboukhalil Bourgi, plus connu sous le nom de Bibo Bourgi, inculpé de complicité et hospitalisé, dans l’attente d’une évacuation en France, ne devrait pas se présenter à l’audience. Un renvoi qui peut être synonyme de liberté provisoire pour Karim Wade, à la demande de ses avocats.
Source: EnQuête
Si tu ns sor pa dé preuve tu sera mis au trou et ça pour plusieurs années
Doyen Fall est la seule personne propre qui reste des politiciens du Sénégal, la seule que les sénégalais et le Sénégal tiennent espoir. En tant que professeur et Haut fonctionnaire de l’ONU Monsieur Fall était le bras droit de Koffi Annan, c’est lui qui s’occupait presque de tous les dossiers lourds. Je peux témoigner son passé à l’ONU, il ma trouve à New York et je le suivais très souvent. Mimi Toure, Malick Gakou, Tala Sylla et même Khalifa Sall travailleraient mieux avec cet homme expérimenté digne de sa personne. Avec Mr. Fall la corruption, le favoritisme, l’injustice sociale, les inégalités et l’impunité seraient abolis dans ce pays. Karim Wade le plus grand voleur du siècle va échapper ces nullards qui nous gouvernent. Wade disait que son fils est le meilleur et le plus intelligeant des sénégalais, cette affaire ridiculise les intellectuels et politiciens de notre pays. Tout le monde sait que Karim a volé l’argent des sénégalais mais impossible à la justice sénégalaise de finir avec cette décourageante scène théâtrale. Personnellement, j’ai plus d’espoir dans ce pays ou le vol et le cambriolage des caisses de l’Etat est devenu une tradition. Le malheur de l’argent et du matériel a emporté le type sénégalais un pays où chacun rêve son milliard. Certains des Marabouts qui devraient s’occuper des populations son es premiers corrompus en complicité avec des politiciens ruinent le trésor public; pauvre nation qui mériterait mieux que cette bordelle sans fin. Celui qui mange l’argent d’un peuple ira à l’enfer cela est indiscutable mais nous sommes des musulman têtus allant dans le sens inverse de l’Islam.
Dieu a créé les cieux et la terre par la vérité et a demandé aux hommes d’édifier leur vie sur la vérité, de sorte qu’ils ne disent que la vérité et n’agissent que selon la vérité.
83 – AL-MUTAFFIFIN – LES FRAUDEURS / 83.1 Malheur aux fraudeurs / 83.2 Qui, lorsqu´ils font mesurer pour eux-mêmes exigent la pleine mesure, / 83.3Et qui lorsqu´eux-mêmes mesurent ou pèsent pour les autres, [leur] causent perte / 83.4Ceux-là ne pensent-ils pas qu´ils seront ressuscités, 83.5En un jour terrible / 83.6Le jour où les gens se tiendront debout devant le Seigneur de l´Univers? (le saint Coran)
“Et quand on leur dit: Ne semez pas la corruption sur la terre, ils disent: Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!” Coran 2:11
« Que celui d’entre vous qui voit un mal le change de ses mains. S’il ne le peut pas, il le fait par la parole et si cela lui est encore impossible, qui le fasse dans son cœur qui est le minimum qu’exige la foi ». Hadith
Prêt pour la Révolution des Mentalité et vive l Independence de la justice.
Vive l’Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats D’Afrique.
[email protected].