XALIMANEWS- Trois ans de prison, 30 millions d’euros d’amende et la confiscation des biens saisis, dont un immeuble évalué à plus de 100 millions d’euros, ont été requis mercredi contre le vice-président de Guinée équatoriale Teodorin Obiang, au procès à Paris de l’affaire des « biens mal acquis ».
Fils du président Teodoro Obiang, l’ancien ministre de l’Agriculture et des Forêts promu vice-président par son père, Teodorin Obiang, 48 ans, est jugé pour blanchiment d’abus de biens sociaux, de détournement de fonds publics, d’abus de confiance et de corruption.
Il ne s’est pas présenté devant le tribunal correctionnel de Paris, qui le juge depuis le 19 juin. Teodorin Obiang a récemment dénoncé « une mascarade qui ne répond à aucune procédure légale », « un montage contre le gouvernement légal de la Guinée équatoriale et contre l’Afrique ».
« Vous avez suffisamment d’éléments pour condamner, dans un dossier qui se caractérise en réalité par sa simplicité », a indiqué le procureur en direction du tribunal, qui suivra, ou non, son réquisitoire. Et d’ajouter : « Pour moi, il n’y a pas de place pour la relaxe ».
La partie civile ? composée de la Coalition pour la restauration de la démocratie en Guinée équatoriale (Cored) et de Transparency International France ? avait auparavant plaidé contre celui qu’elle avait appelé « le champion du blanchiment », « petit Ubu roi de carnaval et de casino », provoquant les foudres des partisans du prévenu.
La France se fiche des pays africains. Il n’y a que ces pays qui sont ci blés par le système hypocrite français dont la plupart de ses membres se sont enrichis en Afrique par des méthodes frauduleuses . Les entr
La France se fiche des pays africains. Il n’y a que ces pays qui sont ci blés par le système hypocrite français dont la plupart de ses membres se sont enrichis en Afrique par des méthodes frauduleuses . Les entreprises françaises continuent de suer le sang des africains. BASTA