XALIMANEWS : Selon nos confrères de « le témoin », les 14 chauffeurs de taxis « allo Dakar » et « allo Mbour », placés sous mandat de dépôt depuis vendredi 10 mai 2019, pour exercice illégal de transport, jugés ce mercredi 15, devant le tribunal des flagrants délits de Thies sont rentrés chez eux. Ils écopent d’un mois de sursis. Au paravant, leurs quatre autres camarades qui avaient été interpellés lors de la manifestation pacifique du lundi 13 mais ont été libérés quelques heures après leur arrestation.
Le procès n’a duré que quelques minutes puisque le procureur après lecture de l’ordonnance, a décidé de requérir le sursis pour l’ensemble des chauffeurs
PID
Excellence Monsieur le Président, il faut revoir la question du transport dans notre pays. Comment comprendre qu’un lobby, se taille la part du gâteau en bloquant les licences, en utilisant les véhicules de plus de 30 ans d’âge pour le transport des voyageurs, en faisant voyager les gens sans planification d’horaire, alors que dans la sous région on peut choisir le voyage de 8 heures, 10 heures, 12 heures, …
Que manque t-il au Sénégal pour ne pas moderniser. Ces 14 jeunes gens cherchent à apporter une réponse. Aidons cela au lieu de bloquer. C’est mon humble avis.