XALIMA NEWS – Appelé à la barre hier pour poser des questions au témoin Pape Diop, Pape Mamadou Pouye, un des co-prévenus de l’ancien tout puisant ministre de la terre et du ciel, a demandé au témoin s’il était au courant de la rumeur qui circulait à propos de son implication dans l’actionnariat de la société Ahs en compagnie de Ngorsi Seck. L’ancien maire de Ndakaaru de répondre : «Ecoutez notre pays est un pays de rumeurs. Bien sûr que je suis au courant de cette rumeur, mais moi je ne connais pas cette société. Je n’en sais rien du tout», fait-il savoir. Le président de «Bokk gis gis» informe qu’en ce qui concerne Ibrahim Abou Khalil dit Bibo, un autre co-prévenu de Rimka autorisé à aller se soigner en France, il ne le connaît que de nom. «Je le voyais souvent puisque que je suis (ndakaarois), mais je n’avais pas de rapport avec lui. Cependant, je savais qu’il était dans les affaires».
Le Populaire
Mamadou Diop et Cheikh Tidjane Ndiaye. Alioune Ndao dit que Canal Info News et AN Media sont des propriétés de Karim. La CREI s’en saisit et choisit des administrateurs provisoires. Et ces administrateurs choisis sont Mamadou Diop et Cheikh Tidjane Ndiaye. Ils deviennent donc des employés de la CREI, salaires et voitures. A cela il faut ajouter les indemnités comme celle qui avaient créé le tollé lorsque l’autre protégé d’Aliou Ndao avait voulu fortement se sucrer sur DPW. Et au procès que voit-on ? Les mêmes salariés de la CREI qui nous sont présentés sous le costume de témoins à charge contre Karim. Et ils disent tous: “Nous avons fait parti de son équipe de mauvaises personnes. Et même quand on leur montre des documents prouvant qu’ils n’ont pas été mauvais, ils insistent qu’ils l’ont été. Louche, non ?
“J’ai été mauvais. J’ai fait du mal”. On leur dit: “Non, non, vous n’avez pas été mauvais”. [Il suffit que leurs biens qu’ils attribuent à Karim restent leurs biens pour que le mal cesse]. Mais eux, ils insistent: ” Si, Si, j’ai été mauvais.” Et employés de la CREI, et gagnant des marchés de l’UEMOA avec le soutien inévitable du Sénégal ? A la question traditionnelle : « le témoin a-t-il un intérêt dans son témoignage ? », la réponse serait « oui ». Dans toute justice du monde on aurait écarté ses témoins. Dans toute justice oui, mais pas en CREI.