XALIMA NEWS – Cheikh Lamine Omar Diallo est toujours devant la barre de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) pour témoigner dans le procès de Karim Wade et de ses co-prévenus.
Après la cour, le parquet spécial et la partie civile hier, c’est aujourd’hui au tour de la défense d’interroger M. Diallo. Et le moins qu’on puisse dire c’est que les avocats de la défense vont avoir du boulot.
M Diallo a produit hier à la cour des échanges d’e-mails et de sms tendant à prouver que Karim Wade était bel et bien derrière l’entreprise CD Media Group (Cheikh Diallo Media Group). Il leur servait même de « commercial » pour décrocher des contrats de publicité avec des entreprises de la place. M. Diallo continue aussi de marteler que Karim Wade soutenait financièrement la société et ses différentes publications en prenant en charge la totalité de la masse salariale, les dépenses d’intendances, les factures d’imprimerie…
La seule satisfaction pour la défense est que M. Diallo ne peut pas prouver qu’il a reçu les fonds des mains de M. Wade ou de son personnel. En outre, M. Diallo soutient aussi que l’entreprise était constamment déficitaire et que M. Wade ne gagnait pas un rond avec cela. « C’était un poste de coûts », a-t-il déclaré.
Sur le plan du fonctionnement, il reconnait aussi que M. Wade n’intervenait que lorsqu’il fallait faire passer les communiqués du Parti Démocratique Sénégalais (PDS).
Par PID
Cette société n’a jamais été créée avec un capital de plus de 10.000.000, et ses employés avaient du mal à joindre les deux bouts ! Ce n’est pas avec ça que les Sénégalais vont récolter des milliards ! Il arrive très souvent que pour que son nom n’apparaisse sur les documents de création d’un média, un homme politique, un grand patron d’industrie ne veuille que son nom y figure, et dans ce cas, il faut un prête-nom ! Il ne faudrait pas en faire toute une affaire, cela ferait rire le monde parce que nous ne sommes pas dans une affaire à dizaines de milliards ! La CREI doit aller taper ailleurs pour nous dénicher des centaines de milliards parce que le Sénégal en a grandement besoin ! La montagne risque d’accoucher d’une souris !
Très , très bien dit MOUNOS ! Macky Sall lui même n’a-t-il pas son petit organe de presse officieux ? Moustapha Niass , Tanor Dieng …. , ne financent-ils pas incognito des organes de presse ? Ils sont tous riches comme Crésus , chacun d’eux est beaucoup plus riche que Karim WADE et son père réunis , alors que les sénégalais ne leur ont jamais connu aucune autre activité que celle de fonctionnaire du gouvernement du Sénégal . —- LEUR DECLARATIONS DE PATRIMOINE D’AILLEURS , DOIVENT ÊTRE RENDUES PUBLIQUES LE PLUS TÔT POSSIBLE , C’EST-A-DIRE AVANT LE 31 DECEMBRE 2014 , LES SENEGALAIS VEULENT SAVOIR . —- Quant à ce fameux Cheikh Diallo si haut en couleurs , il est clair qu’il est manipulé . Comme la notaire qu’il cite comme détenant les 70% des parts dans son organe de presse ; je suis intimement convaincu qu’il est trempé dans des affaires louches , que l’appareil d’Etat a découvert , et utilise pour le manipuler à sa guise , c’est clair sur son visage poupon d’arriviste qui « par-coeurise » passez moi l’expression , toutes les citations, afin d’impressionner son auditoire . Tout n’est que comédie en vérité chez cet « enfant » . —- Quand on aura fouillé dans toutes ses affaires ( les avocats de la défense ) , l’ambigüité du personnage en surprendra plus d’un . — Il est vrai que les plateaux de télé peuvent être assimilés à des scènes de théâtre , mais vous avez bien vu l’acteur jubiler s’écouter parler , se gargariser de SES idées précurseurs ( qu’on trouve facilement pourtant dans les airs et à la disposition de tous ) , plagiées par les tenants du pouvoirs même , et à la fin , manifester sa surprise (feinte bien sûr) que l’interview se soit passée si vite , parce que lui était bien dans son élément , et qu’il lui restait encore tellement de choses intéressantes à dire . C’est vous dire l’arriviste l' »ARRIVE » devrais-je dire , que vous avez sous les yeux . Vous pouvez bien comprendre les élucubrations d’un zig de cet acabit , coincé dans ses magouilles par un tel appareil d’Etat . Ce n’est nullement parce qu’il est peulh , ils sont nobles les peulhs depuis toujours et nous le savons tous . C’est un individu pressé et pas très honnête , peu malin et pas très intelligent , seulement . Pour donner du crédit à ses allégation , il faut vérifier d’abord ( les avocats de la défense ) ses rapports actuels avec le pouvoir . le personnage est trop affecté pour inspirer confiance .
LIBEREZ KARIM ET SES CODETENUS POLITIQUES , LES WADE AVAIENT DEJA EMERGE LE SENEGAL .
ELECTIONS ANTICIPEES !!! —- ELECTIONS ANTICIPEES !!! — ELECTIONS ANTICIPEES !!! —- ELECTIONS ANTICIPEES !!!
EUYINEUW………………………………………..
.