XALIMA NEWS – Après Mamadou Diop, c’est au tour d’El Hadj Malick Sy de se présenter à la barre pour être entendu. Ce journaliste a travaillé comme directeur de l’information de la chaîne Canal Infos News et membre de la cellule de communication de Karim Wade à l’ANOCI et aux différents ministères que M. Wade a dirigés. Il a aussi été actionnaire à 20% et directeur général de la société Terra Vision.
M. Sy est apparu très diffus dans ses déclarations. Il est souvent revenu dans ses longues réponses les expressions « je ne sais pas » et « je ne souviens pas ». Mais ce qui a le plus retenu l’attention, c’est sa sensibilité. En effet M. Sy a eu du mal a retenir ses larmes quand il parle de son professionnalisme,sa probité morale, son sens du devoir ou alors de Karim Wade. D’ailleurs il dit, malgrè que son travail auprès de Karim Wade lui a « plus desservi que servi », être sûr que M. Wade était en train de « jeter les bases du Sénégal que nous voulons léguer à nos enfants ». Il a tenu à rappeler plusieurs fois que l’argent ne l’intéresse pas et que tout ce qui l’importe c’est de pouvoir exercer son métier de journaliste.
On retiendra qu’il martèle son soutien à Karim Wade. Il s’était même éloigné de la cellule de communication de M. Wade parce qu’il la trouvait trop frileuse et pas assez engagée pour défendre Karim.
Par PID
donner a quelqu un 96 milliards de fond politiques. 8 milliards par AN
ce qui 21 millions 917.000.800 CFA par jour. et reclamer des societes qui font 10 millions de capital aux amis de son fils et qui ne font meme pas la moitie du budget journalier de wade vote par lassemble et mis sur son pouvoir discretionnaire cest a dire( tji sa tjobare) .
si vous vous rappelez de la conference de presse de Alioune ndao, il disait que le cas amineta niane ne intersse pas car cest un probleme de 100 millions et il cherche des miliards. depuis presque 3 semaines on nous fatigue avec une societe de 10 millions. ce qui veut dire il na pas trouve les milliards
karim a raison : on laccuse de 117 millirads, des les premiers jours du proces apres 6 mois denquete , prolongee encore de 6 mois. le procureur devait etre en mesure de monter des preuves au peuple mais rien.
comme la si bien dit Xeme:
Un procès, ce sont des pièces à conviction et non des paroles à conviction. La CREI n’a pas de pièces à conviction, malgré tous les milliards dépensés depuis deux ans, alors on n’est pas en procès, on est en meeting politique.