spot_img

Procès Karim Wade – Face-à-face explosif entre Pape Diop et Cheikh Tidiane Ndiaye

Date:

XALIMA NEWS – C’était vraiment terrible la confrontation entre Cheikh Tidiane Ndiaye et Pape Diop, deux témoins dans l’affaire Rimka qui ne se sont pas fait de cadeau devant la barre de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). Le président de «Bokk gis gis» a soutenu qu’il n’y a jamais eu de réunion concernant la société An media dans son domicile. Ce qui aux yeux de l’ancien Directeur général d’An media est loin de la réalité. «Je confirme qu’il y a bel et bien eu une réunion au domicile de Pape Diop, (Rimka) Wade, Vieux Aïdara, Mansour Gaye et moi sur la société An media. C’est Karim Wade qui a fixé les lieux», a sèchement répondu le journaliste à l’ancien président du Sénat qui soutient qu’il n’y a jamais eu de réunion dans son domicile concernant la société An media Canal info.

Il s’en est suivi un véritable dialogue de sourds, de négation, c’était vraiment tendu. Tout ce que Pape Diop a déclaré, Cheikh Tidiane Ndiaye l’a nié et vice-versa. « Mais toi c’est vraiment terrible, tu évoques Dieu ici et…. mais vous savez très bien d’où venait cet argent. Ça n’a pas de sens ce que tu fais là», s’insurge l’ancien maire de Ndakaaru. Mais le journaliste-réalisateur de lui lancer : «En tout cas, c’est après un coup de fil de (Rimka) Wade que je me suis rendu dans votre domicile pour récupérer les 50 millions. Vous ne m’avez jamais appelé ce jour-là de la part du président (Wax waxeet Wade). Et ça n’a rien à voir avec la réunion de Conseil d’administration qui s’est tenue aussi dans une de vos maisons aux Almadies. Ça au moins c’est constant», a indiqué Cheikh Tidiane Ndiaye à la Cour.

Le Populaire

1 COMMENTAIRE

  1. Mamadou Diop et Cheikh Tidjane Ndiaye. Alioune Ndao dit que Canal Info News et AN Media sont des propriétés de Karim. La CREI s’en saisit et choisit des administrateurs provisoires. Et ces administrateurs choisis sont Mamadou Diop et Cheikh Tidjane Ndiaye. Ils deviennent donc des employés de la CREI, salaires et voitures. A cela il faut ajouter les indemnités comme celle qui avaient créé le tollé lorsque l’autre protégé d’Aliou Ndao avait voulu fortement se sucrer sur DPW. Et au procès que voit-on ? Les mêmes salariés de la CREI qui nous sont présentés sous le costume de témoins à charge contre Karim. Et ils disent tous: “Nous avons fait parti de son équipe de mauvaises personnes. Et même quand on leur montre des documents prouvant qu’ils n’ont pas été mauvais, ils insistent qu’ils l’ont été. Louche, non ?
    “J’ai été mauvais. J’ai fait du mal”. On leur dit: “Non, non, vous n’avez pas été mauvais”. [Il suffit que leurs biens qu’ils attribuent à Karim restent leurs biens pour que le mal cesse]. Mais eux, ils insistent: ” Si, Si, j’ai été mauvais.” Et employés de la CREI, et gagnant des marchés de l’UEMOA avec le soutien inévitable du Sénégal ? A la question traditionnelle : « le témoin a-t-il un intérêt dans son témoignage ? », la réponse serait « oui ». Dans toute justice du monde on aurait écarté ses témoins. Dans toute justice oui, mais pas en CREI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le Président Diomaye Faye élevé au rang de citoyen d’honneur de la Ville de Thiès

XALIMANEWS – Le conseil municipal de Thiès a élevé,...

Urgent: Abdou Karim Gueye et Lamine Sonko arrêtés devant l’Assemblée nationale

XALIMANEWS: Le rappeur Abdou Karim Gueye dit “xrum xacc”...

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...

Emigration clandestine: Disparition d’une pirogue avec 170 Sénégalais dont 23 femmes, 7 enfants et des bébés

XALIMANEWS: Boubacar Sèye, président de l’ONG Horizons Sans Frontières...