Procès Karim Wade – La confusion totale

Date:

XALIMA NEWS – C’est la confusion totale qui a régné dans la salle 4 abritant le procès de Karim Wade et de ses co-prévenus devant la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite.

Déjà la reprise de l’audience a repris avec une vingtaine de minutes de retard. Vers 15h10, un des préposés à la sécurité de la cour revient dans la salle pour récupérer les affaires du procureur spécial Alioune Ndao. Ce qui a provoqué un tumulte dans la salle avec les « karimistes » qui criaient « Bagass ya ngi dem!!! » (Littéralement : Les bagages s’en vont).

Puis c’est l’arrivée de la cour et premier constat : ni le procureur spécial, ni son substitut ne sont présents. Face à ce constat, le président Henri Grégoire a enchainé que « la cour n’étant pas complète, nous allons renvoyer le procès. Il a ainsi renvoyé le témoin Mansour Gaye jusqu’à l’audience du 1er décembre 2014 en ajoutant un « sans commentaire » et un « faîtes sortir les prévenus » à l’attention des Éléments Pénitentiaires d’Intervention. A cet instant, Karim Wade s’est levé pour demander la parole mais il ne sera pas suivi par la cour qui a réitéré son ordre de le faire sortir. L’exécution de cet ordre sera imitée par ses souteneurs qui ont quitté la salle en criant des « On a gagné!!! On a gagné!!! On a gagné!!! ». Reprenant la parole, le président Diop, sûrement pris de cour par les évènements, a commis un lapsus en disant que l’audience est renvoyée jusqu’au 1er avril. C’est son assesseur Hamath Diouf qui rattrapera le coup en précisant au micro « 1er décembre et non 1er avril ». La cour a quitté la salle dans un brouhaha jamais vu jusque là.

Par PID

1 COMMENTAIRE

  1. C’ est la DÉBANDADE TOUT AZIMUT….
    On compte re-regrouper toute la troupe pas avant le 1er avril 2015! OUPS!!! taafirlah niongui diégalou, disons le 1er décembre 2014 insaallah… Notez bien: le 1er décembre 2014!
    -déllolène gayi ci kaaf-bi en attendant;
    mouthie ac xéweul.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le Président Bassirou Diomaye Faye se rend en Côte d’Ivoire ce mardi 07 mai

XALIMANEWS- C'est le temps des sorties officielles qui, apparemment,...

Daaka de Madina Gounass : L’édition 2025 sera lancée officiellement le 26 avril

XALIMANEWS-Le lancement officiel de la 84-ème édition du ”Daakaa”...