Procès Karim Wade – Les révélations de l’expert-comptable et administrateur provisoire de la société Handstard à la barre

Date:

XALIMA NEWS – Ibrahima Diop, expert-comptable et administrateur provisoire de la société Handstard, une société attribuée à Bibo Bourgi qui a présenté son rapport d’expertise devant la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), a disséqué plusieurs  anomalies dans l’acquisition du terrain de 8000 m2 à l’Avenue Franklin Roosevelt. Lequel terrain devant abriter la première réalisation du projet Hardstand dénommé Eden Roc qui comprend 24 appartements. Seulement, Ibrahima Diop est d’avis que le rapport établi par la «Commission de contrôle des opérations domaniales (Ccod) a été tronqué».

L’expert-comptable de souligner qu’au vu de cet échange entre Abdou Mody Ndiaye et l’Etat du Sunugaal sur un immeuble contre une parcelle devant abriter le projet de construction du centre des services fiscaux à la place de l’installation d’un des immeubles sis à Rufisque, «on peut admettre que cette opération d’échange était provoquée». Le rapport souligne que la société Hardstand a dépensé 376 millions de francs Cfa pour les 8000 m2 du projet, alors que ce terrain est évalué à 6 milliards de francs Cfa. La même source indique que le coût du projet est estimé à 10,480 milliards de francs Cfa, dont 9,563 pour la réalisation. 15 appartements ont été vendus à 9,1 milliards de francs Cfa, en plus de 3 appartements non vendus en stock d’une valeur de 1,572 milliard de francs Cfa. Soit un coût global de 12 milliards de francs Cfa.

Le Populaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le Président Bassirou Diomaye Faye se rend en Côte d’Ivoire ce mardi 07 mai

XALIMANEWS- C'est le temps des sorties officielles qui, apparemment,...

Daaka de Madina Gounass : L’édition 2025 sera lancée officiellement le 26 avril

XALIMANEWS-Le lancement officiel de la 84-ème édition du ”Daakaa”...