XALIMA NEWS – Après Cheikh Diallo, c’est au tour de Mamadou Diop, président du conseil d’administration (PCA) de CD Media Group de comparaître de venir témoigner devant la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite. L’ancien greffier est le cinquième témoin dans le procès de Karim Wade et de ses co-prévenus.
Dans son témoignage, M. Diop lui aussi déclaré avoir été choisi par Karim Wade pour être le PCA de ce groupe de presse. Il dira aussi n’avoir jamais participé à une réunion de conseil d’administration.
Vu qu’il n’avait pas grand-chose à faire dans le conseil d’administration, il s’est alors mêlé de la gestion quotidienne de CD Media Group, pour aider Cheikh Diallo qui « n’avait pas beaucoup d’expérience ».
M. Diop a aussi déclaré qu’il n’était pas actionnaire et qu’il savait que Cheikh Diallo détenait 30% et que les 70% restants était à Patrick William.
Par PID
Bonjour
Ces témoignages sur CD Media Group, qui ne pèse certes pas des milliards, sont largement suffisant pour édifier les sénégalais et la cours sur le modus operandi de ce voyou par rapport à tout ce qui peut lui avoir été attribué, à travers les personnages écrans comme Mamadou Pouye, Comba Diagne, Bibo Bourgi, ses chauffeurs, son garde du corps, sa femmes de ménage, etc….
C’est quoi un « commanditaire » ? C’est comme l’affaire Maitre Seye. Il n’y a pas d’empreinte de Me Wade ……….. pardon …….. du commanditaire sur l’arme du crime. Il n’était pas présent sur les lieux du crime. Il n’a pas non plus écrit et signé sur un papier « allez tuer Maitre Seye de ma part ». Les assassins ne l’ont pas désigné comme étant leur commanditaire, mais tout le monde sait qu’ils étaient ses mercenaires, ses exécuteurs de sale besogne. Ce commanditaire est le seul, avec quelques-uns de ses valets, à faire semblant de croire en l’innocence de ces assassins. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’il leur a fait bénéficier d’une amnistie, les a enrichis.
Si l’un des assassins lache finalement le morceau, comme l’a fait Pape Ibrahima Diakhaté lorsqu’il a été cuisiné par ALC pour les besoins de son livre « meurtre sur commande », les 2 autres eux ont continué à tenir leur langue, jusqu’à ce que l’un décède dans un pseudo accident.
Donc ce n’est pas parce que des criminels (économique ou de sang) ne lachent pas le nom de leur commanditaire, que ce dernier est blanc comme neige, alors que tout mène vers lui, alors que tout le monde sait qu’il est le seul à pouvoir octroyer certains marchés, accorder certaines protections, sans avoir besoin de se mouiller directement. Il lui suffit de passer un coup de fil, ou d’orienter son regard vers une certaine direction pour que ses ordres, exprimés ou ressentis, soient exécutés.
Al Capone n’est-il pas tombé à cause d’une broutille , Pourtant tout le monde savait, sauf les imbéciles comme il en existe partout et à toutes les époques
MARVEL
[email protected]
je vous avais dit depuis le debut que karim wade peut etre riche: le senegal a mis a la disposition de son pere 96 milliards( 8 milliards * 12) qu il peut depenser comme bon lui semble sans rendre compte. Si Idrissa seck et macy sall peuvent senrichir sur largent de wade a plus forte raison son fils. Tant qu on est dans des sommes qui tournent autour de 50 milliards karim peut les justifier par les fonds politiques.Si ce gouvernement etait seulement anime par le changement voulu par les seneglais , sa premiere decision etait de changer la loi sur ces fonds . on me disait les sommes detournees depassent largement 1000 milliards .Aujourdhui on se rend compte que les 696 milliards reclames il reste 117 milliards dont il faut retirer les 47 millards de Singapour.car tout le monde sait que alboury ndao ment
•AHS : 18 938 653 000 CFA appartient a Bourgi
• HARSTAND : 17 872 864 759 CFA
• BPF : 9 954 683 028 CFA ( presentez pouye au notaire et la conviction du gendarme ne suffisent pas.. pouye, karim et le noatire se connaissent a lecole)
le nouveau pouvoir a 3 problemes a regler avec karim wade:
1. la vengence
2. masquer son imcompetence comme les promesses electorales ne seront jamais tenues.
3. Eliminer 1 potentiel adversaire pour les prochaines elections car on peut tout reprocher a karim mais ila fait du concret et du palpable dans ce pays: wedi Guiss boukouthi
Pour vous un meurtre sans arme du crime nest pas un meurtre.
Un traffiquant de drogue nen est pas un aussi longtemps qu il parviendra a cacher son jeu.
Un violeur est innocent tant que ses victimes se taisent.
Senegalais ,il faut savoir que nous dirigeants sont des voleurs,la plus petite de leurs actions peut être qualifiee dans le monde comme abus de biens sociaux.
Le vol est banalise,les sommes detournees minimisees,les grands voleurs adules et protégés par des lobbies religieux.on assiste a la Mise a mort du pays en l installant dans un chaos qui profite aux delinquants de toute sorte,
Dans les prisons senegalaises,les petits voleurs,les petits delinquants,les innocents,sont tjrs en attente de justice,de reconfort,mais on a pas leur temps.