XALIMA NEWS – Lors de son passage devant la CREI, Victor Tendeng, le chauffeur assistant de Karim Wade, avait ouvert « le placard à fric » de Karim Wade. M. Tendeng avait déclaré que, devant voyager, Karim Wade lui avait montré dans sa chambre un placard où il gardait de l’argent et lui avait dit d’utiliser cet argent pour les dépenses de la maison. Le chauffeur a ainsi dit qu’il a eu à verser, en neuf dépôts, un total de quarante huit millions de francs CFA (48.000.000 FCFA). Le reste aurait servi à payer les factures de la maison des Wade, sis au Point E. M. Tendeng a estimé l’ensemble de l’argent dans le placard à cinquante millions de francs CFA (50.000.000 FCFA).
Or, il relève du témoignage de Cheikh Diallo que, pendant l’absence de Karim Wade du territoire national, c’est Victor Tendeng qui venait déposer l’argent de la masse salariale tous les mois.
Donc la question est : Y avait-il juste ces 50.000.000 millions dans le placard? Y avait-il un autre « placard »? Qui dit vrai dans cette histoire?
Vivement la confrontation entre Cheikh Diallo et Victor Tendeng (si toutefois elle a lieu).
Par PID
« Le chauffeur a ainsi dit qu’il a eu à verser, en neuf dépôts, un total de quarante huit millions de francs CFA (48.000.000 FCFA). Le reste aurait servi à payer les factures de la maison des Wade, sis au Point E. M. Tendeng a estimé l’ensemble de l’argent dans le placard à cinquante millions de francs CFA (50.000.000 FCFA) ».
Rien que ça pour les dépense de la famille de Wade au point E et pour Karim ? Ne faites pas rire le reste du monde ! Allez chercher ailleurs des milliards dont nous aurions grandement besoin ! La CREI sera ridiculisée, quoi qu’elle fasse maintenant !